in ,

Préparation de la CAN U17 : Une sélection des joueurs « en catimini » fait jaser au Cameroun

La CAN U17 2023 en Algérie arrive à grand pas. Les bébés Lions indomptables ont démarré leur préparation pour faire un excellent tournoi, constate L’attaquant.com.

Préparation de la CAN U17 : Une sélection des joueurs « en catimini » fait jaser au Cameroun

Vainqueur du tournoi UNIFFAC il y a quelques semaines, le Cameroun U17 peaufine sa mise en train pour être prêt dans deux mois en Algérie pour la CAN de leur catégorie. Toutefois apprend-on, la sélection des joueurs est loin d’avoir fait l’unanimité.  « Les Lions U17 sont entrés en stage ce Lundi à Mbankomo, premier rassemblement préparatoire à la prochaine CAN de leur Catégorie.

Comme d’habitude, les joueurs ont été convoqués en catimini, sans aucune liste officielle », écrit le journal web spécialisé dans le football, CFOOT.

L’Algérie accueille encore l’Afrique

Pays-hôte du CHAN 2022 et candidate à l’organisation de la CAN 2025, l’Algérie accueillera également la CAN 2023 des moins de 17 ans du 29 avril au 19 mai prochains. Le tirage au sort de la compétition a eu lieu le 1er février. L’hôte algérien hérite d’un groupe A à sa portée avec comme principal concurrent le Sénégal, performant chez les jeunes ces dernières années. Le Congo, absent des trois dernières éditons, et la Somalie, qui va découvrir la compétition, complètent la poule et tenteront de créer la surprise. Dans le groupe B, le Nigeria, demi-finaliste de la précédente édition, partira favori devant le Maroc, éliminé en phase de groupes en 2019, l’Afrique du Sud, absente des deux précédentes éditions, et la Zambie, qui n’a jamais franchi la phase de poules.

Pour approfondir :   CAN 2023-Cameroun : Alexandre Song critique les choix tactiques de Song

Enfin, la poule C, celle du tenant du titre, le Cameroun, s’annonce très disputée puisqu’on y retrouve aussi le Mali, toujours très performant chez les jeunes et sacré en 2015 et 2017, mais aussi le Burkina Faso, de retour pour la première fois depuis son titre en 2011. Le Soudan du Sud lui va découvrir le tournoi et fera office de Petit Poucet. Le groupe A se déroulera à Alger, le B à Constantine et la poule C aura pour cadre Annaba. Les deux premiers de chaque groupe et les deux meilleurs 3e toutes poules confondues accéderont aux quarts de finale. Les quatre demi-finalistes valideront leur billet pour la Coupe du monde U17, programmée du 10 novembre au 2 décembre 2023 au Pérou.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    CAN 2023 : annoncée au Stade de Japoma pour les éliminatoires, la RD Congo renonce, voici les raisons du revirement

    CAN 2023 : annoncée au Stade de Japoma pour les éliminatoires, la RD Congo renonce, voici les raisons du revirement

    Chancel Mbemba voit Marseille remporter la Ligue 1

    Chancel Mbemba voit Marseille remporter la Ligue 1