in

Premier League : Erling Haaland égale une performance de Didier Drogba

Pour l’ouverture de la Premier League, Manchester City s’est imposé face à Burnley avec un doublé d’Erling Haaland.

Premier League : Erling Haaland égale une performance de Didier Drogba

Le championnat d’Angleterre la Premier League a repris ce vendredi. Les champions en titre Manchester City se déplaçaient chez Burnley pour lancer une nouvelle saison, où ils ont beaucoup d’ambition. Battus par Arsenal, lors du Community Shield, les Skis Blues ont bien lancé leur saison, avec un Erling Haaland des grands soirs.

En effet, Manchester City s’est imposé sur le score de 3-0 sur la pelouse de Burnley. Déjà meilleur buteur pour sa première saison en Premier League, et Soulier d’or Européen, Erling Haaland à débuté cette saison dans ses standards de la saison dernière. Il a inscrit un doublé dans cette partie à la première période. Une performance qui lui permet déjà d’égaler la performance d’une légende du football africain et Chelsea.

En effet, Erling Haaland est seulement le 2e joueur de l’histoire, à marquer 2 buts ou plus pour le premier match de la saison d’une équipe en Premier League, sur 2 campagnes consécutives (2 contre West Ham l’an dernier). Seul Didier Drogba en 2009 avait réalisé cette performance (2 contre Hull City) et en 2010 (3 contre West Brom). À noter que Rodri qui avait déjà décoré pour offrir la Ligue des Champions au Cityzens a inscrit le troisième but ce soir.

Pour approfondir :   Premier League : André Onana et Garnacho sauvent Manchester United

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Saudi Pro League : Riyad Marhez décisif, bourde de Mendy

    Saudi Pro League : Riyad Marhez décisif, bourde de Mendy

    Sofyan Amrabat à Manchester United, qu'est-ce qui bloque ?

    Sofyan Amrabat à Manchester United, qu’est-ce qui bloque ?