Le joueur avait quitté Lille pour rejoindre Arsenal après une saison exceptionnelle en Ligue 1. Les Gunners avaient déboursé la somme de 80 millions d’euros pour s’offrir les services de l’international ivoirien. Cependant, quatre saisons plus tard, ce transfert s’est révélé être un véritable échec. Le joueur de 28 ans n’a jamais réussi à s’imposer à un niveau élevé en Premier League. Ses performances de qualité ont été rares, la plupart du temps observées en Europa League. En manque de temps de jeu chez les Gunners, Nicolas Pépé a été prêté à l’OGC Nice. En Ligue 1, l’ailier ivoirien n’a pas brillé, handicapé également par des blessures.
Nicolas Pépé veut convaincre Arteta de lui faire confiance
Au moment de retourner à Arsenal, il s’est prononcé sur son avenir. Lors d’une interview accordée à Colinterview, Nicolas Pépé a évoqué sa situation avec le club londonien. Selon l’ancien joueur lillois, il ne sait pas encore ce que l’avenir lui réserve. Cependant, il prévoit d’avoir des discussions avec Mikel Arteta, l’entraîneur, et les dirigeants avant de prendre une décision. “Je retourne à Arsenal. J’ai été prêté sans option d’achat, je dois donc revenir. Je ne sais pas encore. À mon retour, je parlerai avec l’entraîneur et tout le monde. J’écouterai les avis de chacun, puis nous prendrons une décision”, a-t-il déclaré.
Depuis son arrivée à Arsenal, Nicolas Pépé a disputé 112 matchs et n’a marqué que 27 buts. Le bilan est loin d’être convaincant. L’Ivoirien n’a pas réussi à justifier les 80 millions d’euros investis par les Gunners. Selon les médias anglais, il devrait quitter le club londonien cet été, n’entrant plus dans les plans de Mikel Arteta. D’ailleurs, sans sa présence, l’équipe a connu de bonnes performances en Premier League, frôlant même le titre.
GIPHY App Key not set. Please check settings