in

People : Argent, maisons et Jets…voici la grosse fortune de Samuel Eto’o !

Le célèbre média britannique Wealthy Gorilla a récemment publié un rapport sur la fortune de Samuel Eto’o, l’ancien footballeur camerounais. Lattaquant.com vous en dit plus dans cet article. 

Samuel Eto'o - fortune © Droits réservés
Samuel Eto'o - fortune © Droits réservés

En effet, selon ce rapport, Samuel Eto’o détient une fortune nette de plus de 270 millions d’euros (soit environ 177 milliards de FCFA) et de 458 millions d’euros (soit plus de 300 milliards de FCFA).

Eto’o, Roi de l’immobilier ?

Samuel Eto'o © Droits reservés
Samuel Eto’o © Droits reservés

Samuel Eto’o  possède un château en Italie d’une valeur de 14 millions d’euros, ainsi qu’un autre château à Londres qu’il a acheté pour 9,4 millions d’euros à un milliardaire britannique, dans le même quartier que Didier Drogba. Il détient également un château à Majorque d’une valeur de 13 millions d’euros, acquis en 2004. À Barcelone, l’ancien attaquant des lions indomptables possède un manoir estimé à 19 millions d’euros, situé dans le même quartier que Lionel Messi et Carles Puyol.

En outre, celui ci a investi dans l’immobilier à l’étranger. Il a acheté un hôtel 5 étoiles en Turquie, en bord de mer, auprès du président d’Antalya Sport pour 32 millions d’euros. Il est également co-propriétaire d’un hôtel 5 étoiles à Moscou, acheté à Kerimov et à un homme d’affaires gabonais, avec qui il était proche d’Ali Bongo. Les travaux de rénovation de cet hôtel ont coûté 27 millions d’euros.

Pour approfondir :   Ligue 1 : Jean Charles Castelleto et Nantes sauvés in extremis de la relégation !
Samuel Eto'o dans son jet privé © Droits réservés
Samuel Eto’o dans son jet privé © Droits réservés

Parmi ses autres propriétés, Eto’o possède une maison à Gênes, en Italie, qu’il a achetée lors de son passage à la Sampdoria pour 6,5 millions d’euros à une top model italienne. À Paris, l’actuel président de la Fecafoot  détient l’une des maisons les plus chères jamais achetées par un étranger sur l’avenue Foch, estimée à plus de 10 millions d’euros. Le quadruple ballon d’Or africain  possède également un manoir à Monaco, acheté en 2007 pour 5 millions d’euros pour ses vacances.

De plus, Samuel Eto’o possède également une maison à Abidjan, où ses enfants binationaux passent leurs vacances. Les travaux de rénovation en 2009 ont été estimés à 4 millions d’euros.

Aussi, il détient également une compagnie aérienne privée appelée “Luxury Plane” et possède un jet privé Gulfstream G650 estimé à 28 millions d’euros, pour ses déplacements à travers le monde.

Il est donc clair que ce rapport met en lumière le style de vie luxueux de Samuel Eto’o et sa fortune considérable, qu’il a accumulée grâce à sa carrière réussie en tant que footballeur et ses investissements dans l’immobilier et l’aviation. Ces informations viennent donc contredire les rumeurs de faillite ayant conduit à son partenariat avec 1xbet.

Pour approfondir :   Marseille : Jean Onana et Faris Moumbagna victimes d'un car-jacking !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    André Onana & Amadou Onana © Droits réservés

    Euro 2024 / Vidéo : Pris pour André Onana, ce Belge explose de colère !

    Sébastien Desabre © Droits réservés

    RD Congo : Sébastien Desabre accumule 6 mois d’arriérés de salaire