Le patron de la CAF s’est engagé à plaider en faveur de la promotion des droits des joueurs auprès des associations membres de l’instance faîtière du football africain.
Motsepe a souligné l’importance de la négociation collective et a reconnu que les joueurs sont au cœur du football. Il a également fait l’éloge du talent des joueurs africains, mais a souligné la nécessité d’investir davantage en eux, de respecter leurs droits et de les protéger. « La négociation collective a du sens. Tout tourne autour des joueurs, ils sont au cœur du football. Le talent de nos joueurs africains est mondialement connu, mais nous, acteurs du football africain, devons investir davantage en eux, respecter davantage leurs droits et protéger. La prochaine fois que je m’adresserai à l’assemblée générale de la CAF, je discuterai avec toutes les associations membres de la CAF qu’elles s’engagent à faire avancer les droits et les droits des joueurs de football en Afrique avec la FIFPRO et ses syndicats », a déclaré Patrice Motsepe.
Des promesses d’avenir meilleur aux footballeurs
Le président de la CAF a annoncé qu’il aborderait cette question lors de la prochaine assemblée générale de la confédération et qu’il discuterait avec toutes les associations membres afin de les encourager à promouvoir les droits des joueurs de football en Afrique en collaboration avec la FIFPRO et ses syndicats.
Cette promesse de Motsepe démontre une prise de conscience de l’importance de défendre les droits des joueurs et de travailler en étroite collaboration avec les organisations syndicales pour améliorer leur situation. Il reste à voir comment cette promesse se traduira par des actions concrètes et des améliorations tangibles pour les joueurs africains.
GIPHY App Key not set. Please check settings