in ,

Patrice Motsepe souhaite ouvrir une nouvelle ère pour les footballeurs africains

Lors de l’Assemblée générale de l’organisation syndicale des joueurs africains au Botswana, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a fait une promesse à la FIFPRO Afrique.

Patrice Motsepe souhaite ouvrir une nouvelle ère pour les footballeurs africains

Le patron de la CAF s’est engagé à plaider en faveur de la promotion des droits des joueurs auprès des associations membres de l’instance faîtière du football africain.

Motsepe a souligné l’importance de la négociation collective et a reconnu que les joueurs sont au cœur du football. Il a également fait l’éloge du talent des joueurs africains, mais a souligné la nécessité d’investir davantage en eux, de respecter leurs droits et de les protéger. « La négociation collective a du sens. Tout tourne autour des joueurs, ils sont au cœur du football. Le talent de nos joueurs africains est mondialement connu, mais nous, acteurs du football africain, devons investir davantage en eux, respecter davantage leurs droits et protéger. La prochaine fois que je m’adresserai à l’assemblée générale de la CAF, je discuterai avec toutes les associations membres de la CAF qu’elles s’engagent à faire avancer les droits et les droits des joueurs de football en Afrique avec la FIFPRO et ses syndicats », a déclaré Patrice Motsepe.

Pour approfondir :   CAN 2025 : la CAF dément la rumeur sur un quelconque report

Des promesses d’avenir meilleur aux footballeurs

Le président de la CAF a annoncé qu’il aborderait cette question lors de la prochaine assemblée générale de la confédération et qu’il discuterait avec toutes les associations membres afin de les encourager à promouvoir les droits des joueurs de football en Afrique en collaboration avec la FIFPRO et ses syndicats.

Cette promesse de Motsepe démontre une prise de conscience de l’importance de défendre les droits des joueurs et de travailler en étroite collaboration avec les organisations syndicales pour améliorer leur situation. Il reste à voir comment cette promesse se traduira par des actions concrètes et des améliorations tangibles pour les joueurs africains.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    L'offre XXL prévue par le PSG pour recruter Osimhen en cas de départ de Kylian Mbappé

    L’offre XXL prévue par le PSG pour recruter Osimhen en cas de départ de Kylian Mbappé

    Ballon d'Or africain : la liste des favoris pour ce trophée en 2023

    Ballon d’Or africain : la liste des favoris pour ce trophée en 2023