in ,

OFFICIEL : La CAN 2025 pourrait être reportée en 2026, les raisons sont dévoilées

La Confédération Africaine de Football a officiellement annoncé le report de la Coupe d’Afrique des Nations en abrégé CAN 2025. Lattaquant.com vous présentera dans cet article les raisons de ce changement de programme.

CAN Maroc 2025 © Droits réservés
CAN Maroc 2025 © Droits réservés

Selon les informations du quotidien l’Equipe et confirmées par le secrétaire général de la CAF Veron Mosengo-Omgba, la Coupe d’Afrique des Nations initialement prévue en été 2025 pourrait être reporté en début 2026.

En effet, la CAF fait face à un dilemme sur le planning de l’organisation de la prestigieuse compétition Africaine prévue tous les 02 ans. Le secrétaire général de la CAF Veron Mosengo-Omba a mis en avant les difficultés engendrées par le calendrier de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, qui se tiendra du 15 juin au 13 juillet 2025 aux États-Unis.

« Nous pourrions organiser la CAN après la Coupe du Monde des Clubs, mais est-ce vraiment dans l’intérêt des joueurs, qui auraient joué toute la saison, de se rendre en Amérique et de revenir immédiatement pour participer à la CAN ? » s’est-il interrogé.

Pour le moment, aucune décision définitive n’a encore été fixée. La CAF poursuit les discussions avec l’Association européenne des clubs, l’UEFA et la FIFA afin de trouver une meilleure solution pour toutes les entités.
« Nous devons peser toutes les options avant de prendre une décision », a-t-il ajouté.

Pour approfondir :   Enquête de la CAF : voici la demande inédite de Samuel Eto'o !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Equipe du Cameroun (C) Droits réservés

    Cameroun Vs Cap Vert : Séance d’entrainement des lions indomptables ouvert au public en images

    Les lionnes indomptables U20 © Droits réservés

    Coupe du monde féminine U20 : Voici les différentes adversaires des lionnes