in , ,

NBA : La prolongation de Pascal Siakam, une priorité pour les Pacers

Pascal Siakam et les Pacers de l’Indiana ont été éliminés en finale des PlayOffs de la conférence Est face aux Celtics Boston sur une série de 4-0. Les Pacers tournés vers l’avenir veuille tout faire pour conserver le joueur de Basketball Camerounais.

Pascal Siakam (C) Droits réservés
Pascal Siakam (C) Droits réservés

Pascal Siakam, champion NBA en 20219 a conquis toute la franchise d’Indianapolis, au point de finir meilleur marqueur et rebondeur de l’équipe au cours de cette saison. Ce qui leur a permis d’arriver en finale de conférence Est pour la première fois depuis 2014. Le joueur de Basketball Camerounais sera libre cet été et devra soit quitter ou rester chez les Pacers.

Selon l’entraineur des Pacers Rick Carlisle, Pascal Siakam est un atout sur lequel compter pour la saison prochaine.

« C’est un grand joueur. Il a été formidable pour nous. Son arrivée à la fin du mois de janvier a vraiment été un élément clé qui nous a permis non seulement de faire les playoffs, mais aussi d’avancer dans les playoffs. C’est quelque chose qu’on ne peut pas considérer comme acquis. Vous récupérez un joueur, il a une bonne expérience, mais vous devez lui faire savoir à quel point il est important. Nous le faisons depuis le début, mais aujourd’hui, on est davantage dans l’optique de lui dire qu’il est notre homme. » a-t-il déclaré.

Pour approfondir :   Fabrice Ondoa : « je n'ai plus besoin de prouver quoi que ce soit avec le Cameroun »

Selon The Athletic, la franchise est prête à soumettre au Camerounais un contrat de 247 millions de dollars sur cinq ans ou 191 millions de dollars sur quatre ans recevant ainsi 30% de leur masse salariale. La direction n’est pas la seule à vouloir voir Pascal Siakam prolonger, ces coéquipiers notamment Tyrese Haliburton souhaite evoluer la saison prochaine aux cotés de l’ailier fort la saison prochaine.

« C’est très important de conserver Pascal. C’est juste une super recrue pour notre équipe et un joueur extraordinaire. Il sait que je vais lui envoyer des SMS et que je vais l’appeler non stop » annonce le meneur de jeu. Nous aimerions tous que Pascal revienne. C’est vraiment l’objectif. Je ne peux pas parler au nom du joueur, mais je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour que Pascal Siakam porte le maillot des Pacers l’année prochaine. Je suis impatient de commencer le processus de recrutement et de l’avoir comme coéquipier dans un avenir proche et, je l’espère, pour le reste de sa carrière. » a déclaré Tyrese Haliburton

Pour approfondir :   Le Dynamo de Douala dépose une plainte à la FIFA contre l'USM Alger concernant le transfert de Leonel Ateba

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Eto'o et Steve Fah © Droits réservés

    People : après le piratage de sa page, Steve Fah s’adresse de nouveau à Samuel Eto’o

    Eto'o et Drogba - LIC © Droits réservés

    Ligue des Champions : voici les 29 joueurs africains qui ont soulevé la Coupe aux grandes oreilles !