in ,

Lutte contre le trafic des âges : La Fecafoot et le Minedub sont au front

Le Président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot), Samuel Eto’o, a marqué une avancée significative dans la lutte contre le trafic des âges dans le football et la prévention du trafic de stupéfiants en milieu scolaire. La cérémonie de ce mercredi a été marquée par la signature de deux conventions cruciales entre Samuel Eto’o et le Ministre de l’Éducation de Base, Laurent Serge Etoundi Ngoa.

La Fecafoot et le Minedub (c) Droits réservés
La Fecafoot et le Minedub (c) Droits réservés

Le premier accord revêt une importance particulière pour le développement du football chez les jeunes. En effet, il concerne la FENASCO Ligue B, une initiative visant à faciliter la détection précoce et la formation des jeunes talents dès leur plus jeune âge.

Par ailleurs, le deuxième document, en partenariat avec l’UNESCO, représente un engagement ferme des parties prenantes à combattre le trafic des âges et le fléau des stupéfiants au sein des établissements scolaires et dans le monde du football.  salles de classe.

Cette initiative conjointe entre la Fecafoot et le Ministère de l’Éducation de Base témoigne de la responsabilité sociale et de l’influence positive que le football peut exercer sur la jeunesse.

De plus, cette étape souligne l’importance cruciale de la collaboration entre les instances sportives et éducatives pour créer un environnement propice à l’épanouissement des jeunes, tant sur le plan sportif que personnel.

Pour approfondir :   PSG : Voici le dernier message de Kylian Mbappé à Hugo Ekitike

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Victoria United (c) Droits réservés

    La Fecafoot frappe durement Victoria United

    Sadio Mane aux ballons d'Or 2023 (c) Dr

    Ballon d’Or africain 2023 : Sadio Mané Absent du top 3