in , ,

Ligue Europa : Ademola Lookman, le nouveau recordman !

Ademola Lookman est en pleine ascension dans sa carrière. L’attaquant international nigérian a brillé tout au long de la saison 2023/24. En finale de la Ligue Europa avec l’Atalanta Bergame jeudi dernier, il a réalisé un triplé historique.

Ademola Lookman © Droits réservés
Ademola Lookman © Droits réservés

En effet, ces trois buts entrent dans les annales et permettent à son équipe de remporter le trophée à Dublin ce mercredi.

Avec son triplé, l’Atalanta Bergame s’impose (3-0) contre le Bayer Leverkusen et remporte la C3. Les trois buts marqués par l’ancien joueur de Leicester ont établi plusieurs records. Avant son hat-trick, le Super Eagle est devenu le joueur le plus rapide à marquer un doublé en finale de la Ligue Europa, seulement 26 minutes après le début du match.

Mais ce n’est pas tout. Lookman est le premier joueur de l’histoire à réaliser un triplé en finale de la Ligue Europa. Il est également le premier joueur africain à inscrire un triplé en finale de Coupe Européenne (C1, C2, C3). À l’apogée de sa carrière, l’ailier de 26 ans attire l’attention des clubs de Premier League. Il pourrait faire son retour en Angleterre cet été.

Lookman (C) Droits réservés
Lookman (C) Droits réservés

Avant son triplé ce soir, le nigérian a marqué 12 buts et délivré 8 passes décisives en 42 matchs toutes compétitions confondues.

Pour approfondir :   Play-offs Down : Union de Douala triomphe face aux Astres et assure son maintien

Sous contrat avec l’Atalanta Bergame jusqu’en juin 2026, le natif de Londres est estimé à 30 millions d’euros par Transfermarkt. Ademola Lookman perçoit un salaire annuel de 2 310 000 euros (1 514 807 377 FCFA).

Prochainement, l’Atalanta Bergame affrontera Torino lors de la 38e et dernière journée du championnat italien de Serie A.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Fecafoot - Marc Brys © Droits réservés

    Affaire Fecafoot – CCA : de nouveaux acteurs saisissent la justice

    Lionnes U-20 (C) Droits réservés

    CDM Féminine U-20 : voici la liste des 24 lionnes retenues en stage