in , ,

Peter Crouch : « Si Ademola Lookman avait été patient, il serait international anglais au lieu de jouer pour le Nigéria. »

Ademola Lookman, attaquant Nigérian héro de l’Atalanta lors de la finale de la ligue Europa face au Bayer Leverkusen a été cité par l’ancien international Anglais Peter Crouch.

Lookman (C) Droits réservés
Lookman (C) Droits réservés

L’ancien attaquant de Liverpool, Peter Crouch, a récemment partagé son point de vue sur la décision d’Ademola Lookman de jouer pour le Nigeria et non pour l’Angleterre. Crouch a suggéré que si Lookman avait été patient, il aurait pu être sélectionné pour jouer avec l’équipe nationale anglaise, comme certains de ses coéquipiers de l’équipe d’Angleterre des moins de 20 ans.

Ademola Lookman, né en Angleterre de parents nigérians, était éligible pour jouer pour les deux nations. Il a finalement choisi de représenter le Nigeria, faisant ses débuts sous Augustine Eguavoen lors des qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA contre le Ghana en mai 2022. Depuis 2022, l’attaquant de l’Atalanta a obtenu 21 sélections pour le Nigeria et a marqué 6 buts en perdant la finale de CAN 2023 face au pays hote.

Les performances de Lookman au cours des deux dernières saisons, et en particulier son rôle clé dans la finale de l’Europa League, ont mis en évidence son talent sur le terrain. Cependant, les commentaires de Crouch n’ont pas été bien accueillis par les nigérians, qui ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux.

Pour approfondir :   Play-Offs : Dynamo ne s'en sort pas face a Victoria United

Lookman lui-même a révélé que jouer pour le Nigeria a changé sa carrière de manière significative, ce qui suggère qu’il est satisfait de sa décision de représenter le pays de ses parents.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Joel Matip (C) Droits réservés

    Premier League : Bournemouth est entré en contact avec Joel Matip

    Les lions indomptables (c) Droits réservés

    Eliminatoire CDM 2026 : Voici le stade où se jouera le match Cameroun vs Cap Vert