in , ,

L’ex footballeur Robinho arrêté pour viol

L’ex-footballeur international brésilien Robinho a été arrêté jeudi à Santos, dans le sud-est du Brésil où il réside, et va être incarcéré pour purger une peine de neuf ans de prison pour un viol collectif en Italie, a annoncé la police.

Robinho © Droits réservés
Robinho © Droits réservés

« La police fédérale a lancé jeudi soir un mandat d’arrêt (…) contre Robson de Souza », connu sous le nom de Robinho, a indiqué la police de Santos dans un communiqué transmis à l’AFP.

La Cour suprême avait auparavant rejeté l’ultime recours demandant un sursis à l’incarcération de l’ancien joueur du Real Madrid, de l’AC Milan ou de Manchester City.

« Je rejette la demande de mesures de précaution et l’ordre de détention est maintenu (…) afin qu’il puisse commencer à purger sa peine », a indiqué le juge Luiz Fux dans sa décision.

Pour rappel, la défense de l’ex-footballeur Robinho avait saisi la Cour suprême du Brésil pour éviter qu’il ne soit incarcéré après qu’un tribunal a ordonné qu’il purge dans son pays une condamnation de neuf ans de prison pour viol prononcée en Italie, a indiqué un de ses avocats jeudi 21 mars à l’AFP.

De plus, mercredi soir, à Brasilia, les magistrats du Tribunal supérieur de justice (STJ) ont décidé par une large majorité de neuf votes sur onze que l’ex-attaquant pourrait être incarcéré au Brésil, une décision “à effet immédiat”.

Pour approfondir :   Neymar en Surpoids ? Ces clichés qui font le buzz

Ses avocats ont présenté à la Cour suprême une demande d’habeas corpus afin qu’il demeure en liberté jusqu’à ce que tous les recours possibles soient épuisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Afrique du Sud vs Andorre © Droits réservés

    Éliminatoires Mondial 2026 : Résultats et calendrier des matchs amicaux

    3 binationaux rejoignent la RDC © Droits réservés

    RD Congo : trois binationaux rejoignent les Leopards