in ,

Le jour où le Camerounais Pius Ndiefi a humilié le Paris Saint-Germain (Vidéo)

Après avoir été formé au Racing Club de Lens, le jeune camerounais fait une saison à Valence et signe en 1996 à Sedan où il explose tout, même le PSG.

Le jour où le Camerounais Pius Ndiefi a humilié le Paris Saint-Germain (Vidéo)
Pius Ndiefi (c) Droits réservés

En tête de gondole de l’effectif des Sangliers de Sédan dès son arrivée, il va former avec Cédric Mionnet un duo efficace et complémentaire qui va mettre à mal les défenses adverses. Parmi les meilleurs souvenirs de Pius Ndiefi, il y a évidemment la finale de Coupe de France face à Nantes et la montée en D1. Ce fut une année incroyable de réussite où les joueurs se sentaient galvanisés par leurs supporters et leur ville. Un autre grand souvenir est forcément le match qui se termine par une

Démonstration de Sedan face au PSG sur un score de 5-1

Ce soir de décembre 2000, dans un stade sedanais bondé pour cette 19ème journée de Championnat, Sedan reçoit le PSG. Au bout de trois minutes de jeu, Pius Ndiefi envoie déjà le ballon dans les filets. Les parisiens égalisent juste avant la mi-temps. Or, « Bis repetita » au retour de la pause, Ndiefi loge à nouveau le ballon dans la lucarne de Letizi avec une frappe des 25 mètres. Nous sommes à la 49ème minute et le CSSA mène 2 buts à 1.

Pour approfondir :   Qui est Darling Hamilton, la copine influenceuse du footballeur Camerounais Didier Lamkel Ze ?

« Tris repetita », deux minutes plus tard, Pius inscrit le troisième but sedanais. Toujours Pius ! Dans cette spirale de réussite, Ndiaye marque le quatrième but et Mionnet achève les parisiens avec un cinquième but à la 86ème minute. Le stade Louis-Dugauguez partage sa joie en hurlant le nom de son chouchou : « Pius ! Pius ! Pius ! ».

Une carrière brillante également en sélection

Souvent cantonné au rôle de doublure en attaque, Pius Ndiefi n’en est pas moins un joueur efficace quand il rentre. Avec les Lions indomptables, il sera de bon nombre de succès du début des années 2000.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Jordan Ayew dévoile le dernier grand défi de sa carrière

    Jordan Ayew dévoile le dernier grand défi de sa carrière

    Coupe du monde féminine militaire : le Cameroun voit ses rêves de finale s’envoler

    Coupe du monde féminine militaire : le Cameroun voit ses rêves de finale s’envoler