in , ,

L’Algérie s’impose encore à Japoma au Cameroun

Les Fennecs déjà qualifiés pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, ont décroché leur 5e succès de rang face à l’Ouganda à Japoma, au Cameroun.

L'Algérie s'impose encore à Japoma au Cameroun

L’Algérie a remporté sa cinquième victoire consécutive lors des éliminatoires de la CAN 2023 en s’imposant contre l’Ouganda (1-2) à Douala, au Cameroun. Déjà qualifiés, les Fennecs ont joué sans forcer lors de ce match. Riyad Mahrez, remplaçant au coup d’envoi, n’était pas présent dans l’équipe de départ. Les nouveaux venus Aymen Mahious et Himad Abdelli ont également fait leurs débuts pour l’Algérie.

Mohamed Amoura, milieu gauche de FC Lugano en Suisse, s’est illustré en réalisant une incursion dans la surface de réparation, mais sa tentative a été stoppée par la défense ougandaise. La première occasion franche du match est revenue à Ramy Bensebaini, défenseur de Borussia Mönchengladbach, dont la reprise de la tête sur un coup franc d’Abdelli est passée juste au-dessus.

L’Ouganda réduit le score

Après une demi-heure de jeu équilibrée, l’Algérie a pris l’avantage grâce à Amoura. Il a profité d’une mauvaise relance et d’une erreur du gardien ougandais pour marquer le premier but du match (0-1, 42e minute). Les Fennecs ont ensuite doublé leur avance à la 67e minute grâce à un contre éclair conclu par Amoura, qui a inscrit son deuxième but personnel de la rencontre.

Pour approfondir :   CAN 2023 : Martin Hongla s'exprime sur la présélection des Lions indomptables

Malgré un but tardif de Bayo pour l’Ouganda (1-2, 88e minute), l’Algérie a conservé sa victoire. Avec les entrées en jeu d’Aouar, Mahrez et Slimani, l’équipe a maintenu son invincibilité dans ces éliminatoires et a pris la tête du groupe F avec 15 points, devançant la Tanzanie qui a remporté son match contre le Niger (1-0) et a dépassé l’Ouganda au classement.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Arsenal veut se débarrasser de Thomas Partey

    Arsenal veut se débarrasser de Thomas Partey

    Le Barça veut rapatrier sa pépite marocaine Abde

    Le Barça veut rapatrier sa pépite marocaine Abde