in ,

CAN 2023 : « On a plusieurs raisons de battre L’Algérie », Hubert Velud, Sélectionneur du Burkina Faso

Le sélectionneur du Burkina Faso, Hubert Velud, s’est exprimé avec confiance lors de la conférence de presse de vendredi, à la veille du match contre l’Algérie, comptant pour la deuxième journée du groupe D à la CAN 2023.

Hubert Velud-Coach Burkina Faso © Droits réservés
Hubert Velud-Coach Burkina Faso © Droits réservés

En effet, après avoir vaincu la Mauritanie mardi dernier, le Burkina Faso a la possibilité de valider sa qualification pour les huitièmes de finale ce samedi, en affrontant les Algériens au stade de Bouaké.

Concernant l’importance du match, Velud a déclaré : « C’est un match très important face à l’Algérie, un grand d’Afrique, de grands noms. Après ce n’est pas une finale de groupe. Mon état d’esprit est guidé sur l’aspect du match. En tous cas, on n’est pas trop dans le calcul, moi je suis un instinctif. En phase de groupe il faut parfois être calculateur mais sur ce match ça ne sera pas trop le cas », exprimant ainsi sa confiance avant le face-à-face avec les champions d’Afrique 2019.

Velud a également abordé la question de la programmation de la rencontre, soulignant : « Jouer à 14H, c’est comme ça, c’est l’Afrique. Il faut s’organiser. Ça peut handicaper certaines équipes mais nous on y pense pas même si c’est une question importante. Déjà qu’on ait disputé le premier match face à la Mauritanie dans la même heure », montrant ainsi son pragmatisme face aux défis logistiques du tournoi.

Pour approfondir :   David Beckham Nargue le PSG

En rappel, le Burkina Faso affrontera l’Algérie ce Samedi dès 15, heure du Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Abdou Diallo © Droits réservés

    CAN 2023-Sénégal : mauvaise nouvelle pour les lions de la Téranga après la victoire face au Cameroun

    Pronostic Bordeaux vs Nice © Droits réservés

    Pronostic Gratuit 1/16èmes de finale Coupe de France : Bordeaux Vs Nice