L’entraîneur de l’équipe nationale algérienne, Djamel Belmadi, a révélé qu’il y aurait de nouveaux joueurs qui rejoindront l’équipe lors du prochain rassemblement en septembre. Il l’a indiqué en conférence de presse après le match nul face à la Tunisie en match amical : « Il y a d’autres joueurs qui vont arriver lors de la prochaine date FIFA. Certains vont faire leur retour, peut-être aussi qu’on aura du nouveau sang aussi et des joueurs de qualité », a souligné Belmadi.
Ces déclarations laissent entendre que Djamel Belmadi compte apporter des ajustements à l’équipe nationale algérienne en intégrant de nouveaux joueurs, qu’il s’agisse de joueurs qui feront leur retour après une absence ou de nouveaux talents. Il semble vouloir renforcer la qualité de l’équipe en élargissant son vivier de joueurs et en introduisant de nouvelles options pour les prochaines prochaines échéances en l’occurrence : la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
Débuts réussis pour Houssem Aouar
Après sa première rencontre avec l’Algérie face à l’Ouganda, Houssem Aouar s’est exprimé sur son baptême de feu : « C’est un plaisir, l’essentiel était la victoire. C’était une belle victoire contre une bonne équipe ougandaise. J’ai ressenti de bonnes sensations pour ce premier match. C’est encourageant pour le futur ». Toutefois, il a regretté l’absence de public : « l’ambiance était bonne, malheureusement personne n’était à domicile, il n’y avait pas énormément de monde ».