in

Jean-Pierre Nsamé explique pourquoi il a décidé de se retirer définitivement des Lions indomptables

Jean-Pierre Nsamé, attaquant des Young Boys de Berne, a tenu à s’expliquer sur les raisons de ses absences répétées en équipe nationale, après avoir été accusé de snober sa sélection.

Jean-Pierre Nsamé explique pourquoi il a décidé de se retirer définitivement des Lions indomptables

Bien qu’il ait été appelé pour participer à la Coupe du Monde 2022 au Qatar, Nsamé n’a pas joué une seule minute lors de cette compétition. Depuis lors, les Lions Indomptables se sont réunis à deux reprises, mais à chaque fois, l’attaquant de 30 ans était absent. Cette absence, compte tenu de ses performances remarquables en Europe, a soulevé des interrogations. Selon Rigobert Song, ancien international camerounais, Nsamé serait réticent à rejoindre l’équipe nationale. Réagissant à ces allégations, Nsamé a pris la parole lors d’une session en direct sur Instagram pour s’expliquer. « Je n’ai jamais eu de problème et je n’aurai jamais de problème avec la sélection, mais si je constate que ma présence cause des problèmes, je préfère me retirer. Lorsque je suis venu en sélection pour la première fois, je n’avais plus envie d’y retourner car les conditions ne correspondaient pas à ma personnalité », a déclaré le meilleur buteur du championnat suisse cette saison. Nsamé a donc exprimé ses réserves quant à la compatibilité entre les conditions de la sélection nationale et sa propre personnalité. Même s’il a précisé qu’il n’avait aucun problème avec la sélection en tant que telle, il semble que certaines circonstances l’aient amené à prendre la décision de s’éloigner de l’équipe nationale.

Pour approfondir :   Elite One : Dynamo fait un festin en dévorant l'Aigle de la Menoua

Un buteur prolifique en Europe se retire des Lions indomptables

Ces explications apportées par Nsamé soulèvent des questions sur les ajustements nécessaires pour favoriser la participation des joueurs clés de l’équipe nationale. Il reste à voir comment cette situation évoluera à l’avenir et si des discussions plus approfondies auront lieu entre Nsamé, l’encadrement de l’équipe nationale et les instances dirigeantes pour trouver un terrain d’entente. En attendant, le talentueux attaquant camerounais continuera à briller avec les Young Boys de Berne en Suisse, où il a été le meilleur buteur du championnat cette saison. Ses performances sur le terrain lui permettent de se positionner comme l’un des meilleurs attaquants de Suisse où il est en train de marquer l’histoire.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Au chômage, Lamkel Zé fait sensation dans un tournoi inter-quartiers en France

    Au chômage, Lamkel Zé fait sensation dans un tournoi inter-quartiers en France

    « l’Afrique est un choix par défaut pour les binationaux » : le constat alarmant d’un journaliste

    « l’Afrique est un choix par défaut pour les binationaux » : le constat alarmant d’un journaliste