in

Italie : Zambo Anguissa et Naples ont un nouvel entraîneur

Zambo Anguissa et Naples vont avoir leur troisième entraîneur de la saison, suite au limogeage de Walter Mazzarri.À la suite du match nul de ce week-end contre le Genoa, le président du Napoli, Aurelio De Laurentiis, a annoncé le licenciement de l’entraîneur Walter Mazzarri. Il sera remplacé par Francesco Calzona.

© Droits réservés
© Droits réservés

En effet, Naples traverse une crise de résultats, se classant actuellement 9e en Serie A. Après le départ de Rudi Garcia à la mi-novembre, seulement quatre mois après son arrivée, Walter Mazzarri quitte également le club après seulement trois mois sur le banc des Partenopei.

Malgré une quatrième place à son arrivée, l’entraîneur italien n’a pas réussi à redresser le champion d’Italie, n’accumulant que 15 points en 12 matchs, sur 36 possibles.

Francesco Calzona, également sélectionneur de la Slovaquie, est familier avec Naples. Il a été l’adjoint de Maurizio Sarri pendant trois saisons, de 2015 à 2018, et a passé la saison 2020-2021 aux côtés de Luciano Spalletti. Son premier défi sera en Ligue des Champions contre le FC Barcelone ce mercredi. Calzona n’aura que la journée de mardi pour préparer Zambo Anguissa et ses coéquipiers.

Pour approfondir :   CAN 2025 : Voici ce qu'il faut savoir sur le tirage au sort

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Emerse Faé - CAN 2023 © Droits reservés

    Côte d’Ivoire : C’est officiel, Emerse Faé est le nouveau selectionneur des Éléphants ( Vidéo )

    Sébastien Haller - Jean Louis Gasset © Droits réservés

    Sébastien Haller à propos de Jean-Louis Gasset : « il est assez bienveillant, gentil »