in ,

Guinée-Équatoriale : Scandale de match truqué après la CAN 2023

La sélection équato-guinéenne se retrouve une fois de plus sous les feux des projecteurs, mais cette fois-ci pour de bien tristes raisons. Malgré sa performance impressionnante à la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2023, où elle a pris la première place de son groupe devant des équipes redoutables telles que la Côte d’Ivoire et le Nigeria, le « Nzalang Nacional » est désormais plongé dans une crise profonde.

Jannick Buyla © Droits réservés
Jannick Buyla © Droits réservés

Après avoir été éliminée en huitièmes de finale, l’équipe est désormais secouée par une série d’incidents. Tout d’abord, son capitaine Emilio Nsue, qui avait brillé en remportant le soulier d’or de la dernière CAN, a été renvoyé de la sélection nationale pour des désaccords avec le Président de la Fédération. Maintenant, c’est au tour de son meneur de jeu, Jannick Buyla, de faire les gros titres.

Scandale de matchs truqués: Jannick Buyla arrêté par la police espagnole !

Buyla, qui a également marqué un but lors de la Coupe d’Afrique face à la Côte d’Ivoire (4-0) et joue actuellement pour le Deportivo Linares en Primera RFEF, a été arrêté par la police espagnole. Il est accusé d’implication dans le trucage présumé d’un match, selon des sources proches du dossier citées par le journal Marca.

Les enquêtes se concentrent sur un match entre Badajoz et Pontevedra en mai 2023, où Buyla, alors joueur de Badajoz, aurait contacté des joueurs adverses pour les inciter à perdre en échange d’une somme d’argent ou d’un contrat pour la saison suivante. Cependant, l’international équato-guinéen aurait été trahi par les joueurs qu’il avait tenté de corrompre, et il fait désormais l’objet d’une enquête judiciaire en Espagne.

Pour approfondir :   Voici Comment Samuel Eto'o a évincer le Coq Sportif

Face à ces accusations, le joueur de 25 ans risque de lourdes conséquences, non seulement sur le plan judiciaire, mais également sur sa carrière professionnelle.

De plus, cette sombre affaire représente également un sérieux revers pour la Guinée Équatoriale, qui doit désormais faire face à des échéances importantes sans ses joueurs clés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    André Onana - Manchester United © Droits réservés

    André Onana : « Ce fut une période difficile, mais je me sens désormais plus à l’aise »

    Alex Telles et Cristiano Ronaldo - Manchester United © Droits réservés

    Cristiano Ronaldo : voici comment réagit la star après une défaite