in ,

Guinée Équatoriale : le meilleur buteur de la CAN 2023, Emilio Nsue, exclu de la Sélection Nationale

La Fédération de football de Guinée Équatoriale a annoncé l’exclusion de deux joueurs, dont le capitaine Emilio Nsue, au lendemain de la clôture de la CAN 2023.

Emilio Nsue - Meilleur Buteur CAN 2023 © Droits réservés
Emilio Nsue - Meilleur Buteur CAN 2023 © Droits réservés

Malgré un parcours impressionnant, marqué par une victoire éclatante de 4-0 contre la Côte d’Ivoire, l’équipe a été éliminée en huitièmes de finale par la Guinée de Kaba Diawara. Cependant, des problèmes extra-sportifs importants ont secoué l’équipe lors de son séjour en Côte d’Ivoire.

Emilio Nsue, meilleur buteur de la CAN 2023, a fait preuve d’excellence sur le terrain en tant que capitaine à l’âge de 34 ans. Cependant, des comportements indisciplinés répétés avant et après la compétition ont conduit à sa suspension de l’équipe nationale, selon un communiqué officiel de la fédération.

Emilio Nsue et Edu Salvador © Droits réservés
Emilio Nsue et Edu Salvador © Droits réservés

Quant à Edu Salvador, son implication dans un incident désagréable à Abidjan ayant nécessité l’intervention de la police ivoirienne a entraîné son exclusion de l’équipe nationale jusqu’à nouvel ordre. Cet incident a également provoqué un retard significatif dans le retour de l’équipe en Guinée Équatoriale, ainsi qu’une atteinte à la réputation de l’équipe nationale et du pays, selon l’instance dirigeante du football.

Pour approfondir :   Lions Indomptables : Choupo-Moting et Martin Hongla bientôt de retour ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Simon Adingra © Droits réservés

    Côte d’ivoire : Simon Adingra confronté à un véritable problème

    Finale CAN 2023 © Droits réservés

    CAN 2023 : Voici l’équipe Type de la compétition