in ,

Emilio Nsue fait des révélations : « la fédération détourne plus de 650 millions »

Emilio Nsué, le joueur équato-guinéen exclu de la sélection, a fait une sortie virulente sur les réseaux sociaux où il a fait des révélations troublantes.

Emilio Nsue - Meilleur Buteur CAN 2023 © Droits réservés
Emilio Nsue - Meilleur Buteur CAN 2023 © Droits réservés

Le meilleur  buteur de la CAN 2023 a dévoilé que la fédération de la Guinée-Équatoriale aurait détourné plus d’1 million d’euros, soit plus de 650 millions de FCFA, remportés lors de la CAN 2021 au Cameroun.

Il a également révélé qu’il y avait une dette non payée envers l’hôtel de Malabo, où l’équipe nationale se rassemble, allant même jusqu’à affirmer que les joueurs ont été priés de quitter les lieux.

Avant le match contre le Nigeria à la CAN 2023, Nsué a affirmé que les joueurs n’avaient même pas de tenues prêtes.

Ce dernier a déclaré que le matériel utilisé en sélection nationale était payé par les joueurs eux-mêmes, pointant du doigt le président de la fédération de la Guinée-Équatoriale, affirmant qu’il refusait de s’impliquer dans les problèmes. Selon lui, ce dernier aurait dit « qu’il n’est pas ministre des Sports » tout en profitant de l’argent de la fédération.

Le joueur a de plus qualifié les dirigeants de la fédération d’analphabètes, ajoutant qu’il ne remettrait plus les pieds en sélection tant que les dirigeants ne changeraient pas, déclarant qu’il ne pouvait pas accepter une telle humiliation.

Pour approfondir :   Nomination de Marc Brys : Un cadre du ministère des sports et de l'éducation physique recadre Samuel Eto'o et la Fecafoot

De plus, Emilio Nsue a assuré que le groupe de joueurs était soudé et qu’ils le soutenaient, tout en appelant à un soutien du gouvernement.

Pour finir celui çi a également accusé la fédération de mentir en affirmant que l’argent serait réinvesti dans le football local, soulignant que le championnat était arrêté seulement deux mois après son démarrage tout en déplorant que certains joueurs locaux soient menacés et extorqués par la fédération.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Kylian Mbappé © Droits réservés

    Kylian Mbappé égale ce record de Didier Drogba er Mohamed Salah

    Affaire Emilio Nsue : voici le geste de ses coéquipiers

    Affaire Emilio Nsue : voici le geste de ses coéquipiers