in ,

Fecafoot : Les arbitres du Littoral jettent l’éponge

La crise Fecafoot-Minsep, la suspension de Gilbert Kadji et la KSA se sont pas les seules affaires qui préoccupe la fédération Camerounaise de football. Une décision importante a été prise par les arbitres du littoral, la rédaction du journal Lattaquant.com y reviendra dans ses prochaines lignent.

Arbitres - Cameroun © Droits réservés
Arbitres - Cameroun © Droits réservés

Les arbitres régionaux du Littoral ont tenu une assise samedi 8 juin 2024 à l’école Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales de Douala. L’objectif de cette rencontre était de prendre une décision collective et réfléchie concernant la position à adopter face aux paiements en retard des frais de match.

Les arbitres de l’association des arbitres de football du Littoral en abrégé ACAF ont décidé de ne plus prendre part aux championnats régionaux en raison du non-paiement des arriérés des frais de matchs pour un montant total qui s’élève à plus de 10 millions FCFA.

Leurs principales préoccupations sont les suivantes :

• Ils n’ont pas reçu les paiements pour les matchs arbitrés depuis le début de la seconde moitié du championnat de la saison 2022-2023, y compris les matchs de barrage.

• Les frais pour les trois tours préliminaires de la Coupe du Cameroun pour la saison 2023-2024 n’ont pas été versés.

• L’intégralité des honoraires pour la première moitié des championnats régionaux, tant masculins que féminins, pour la saison en cours 2023-2024 reste impayée.

Pour approfondir :   Adebayor vend un scoop : « le fils de Didier Drogba ne veut pas jouer pour la Côte d'ivoire »

Ces retards de paiement soulèvent des questions importantes sur la gestion financière et le respect des engagements contractuels au sein de la ligue. Les arbitres, essentiels au bon déroulement des matchs, méritent une rémunération équitable et ponctuelle pour leurs services professionnels. La résolution de ces problèmes est cruciale pour la reprise des activités footballistiques régionales.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    José Mourinho © Droits réservés

    Euro 2024 : voici les Favoris de José Mourinho

    Samuel Eto'o © Droits réservés

    Fecafoot : Samuel Eto’o serait-il en insécurité ?