in ,

FA CUP 2024 : André Onana et Manchester United font tomber City en finale

André Onana et les Red DEVILS sauvent leur saison face à Manchester City et joueront l’Europe la saison prochaine.

André Onana Manchester United (C) Droits réservés
André Onana Machester United (C) Droits réservés

André Onana et Manchester United s’offrent les Cityzens en finale de FA Cup (2-1) grâce à des buts des jeunes Garnacho et Mainoo.

Suite à un manque de communication dans la défense de Manchester City, Alejandro Garnacho a su tirer profit de la situation. La mésentente entre Josko Gvardiol et le gardien Stefan Ortega a pris un coup : une tentative de passe de la tête de Gvardiol, destinée à Ortega qui s’avançait, a mal tourné, lobant involontairement son propre gardien. Garnacho a saisi l’opportunité et a propulsé le ballon dans les filets. Grâce à cette erreur, Manchester United a pris l’avantage avec un score de 1-0.

En 05 passes, les Red Devils ont traversé le terrain avec une fluidité remarquable. Alejandro Garnacho, après avoir récupéré le ballon, a trouvé Bruno Fernandes dans la surface de réparation. Fernandes a rapidement redirigé le ballon d’une seule touche vers Kobbie Mainoo, qui a déjoué Stefan Ortega pour inscrire le second but. Ce mouvement collectif a permis à United de prendre une avance confortable de 2-0.

Pour approfondir :   Liga 2 : Yvan Neyou et Leganés en mauvaise posture !

Haaland presque transparent jusque-là, est servi par Doku et envoie une énorme frappe sur la barre d’Onana. Quelques minutes plus tard, Doku tente sa chance à distance mais le lion indomptable effectue un arrêt magnifique pour repousser le danger, ça tient pour Manchester United !

Les Red Devils s’offrent la 13e FA Cup de leur histoire et joueront donc l’Europe la saison prochaine.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    André Onana (C) Droits réservés

    Manchester United : Une triste nouvelle pour André Onana

    André Onana et Manchester United © Droits réservés

    Ligue Europa : André Onana et Manchester United qualifiés