in ,

Élite One 2023-2024 : les clubs Boycottent les Play-Offs

Selon des sources bien informées, la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) n’aurait pas encore résolu de manière adéquate la question des parts de sponsoring réservées aux clubs, entraînant ainsi un boycott des play-offs par les clubs de l’Élite One, comme rapporté par la page sportive Cfoot.

Astres de Douala Vs PWD bamenda - Élite One 2023-2024 © Droits réservés
Astres de Douala Vs PWD bamenda - Élite One 2023-2024 © Droits réservés

Prévus pour débuter ce vendredi à Yaoundé, les play-offs Down ne se tiendront finalement pas à cette date, la fédération n’ayant pas encore réglé la question des parts de sponsoring (parfois qualifiées abusivement de subventions) destinées aux clubs.

Face à cette impasse, qui entrave la capacité des clubs à rémunérer leurs joueurs, ces derniers ont pris la décision de ne pas participer aux rencontres ce week-end, contraignant ainsi les clubs à renoncer à leur participation aux premières rencontres. Il est à noter que la FECAFOOT n’a pas encore publié de communication officielle à ce sujet.

Par ailleurs, le calendrier des play-offs Up MTN Elite One 2024, tel que dévoilé par l’instance faitière débutera le dimanche 24 mars 2024 pour s’achever le dimanche 14 avril 2024. Cette compétition s’étalera sur une vingtaine de jours et comprendra 7 journées de matches.

Quant au calendrier des play-offs Down Elite One 2024, il débutera également le dimanche 24 mars 2024 et se poursuivra jusqu’au dimanche 28 avril 2024, comprenant ainsi 11 journées de matches.

Pour approfondir :   L'Agent d'Hugo Ekitike dément les rumeurs sur le choix de son joueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Wilfried Nathan Douala © Droits réservés

    Nabil Djellit à propos de Wilfried Nathan Douala : « je pense que ça ne va pas être facile pour lui »

    Afrique du Sud vs Andorre © Droits réservés

    Éliminatoires Mondial 2026 : Résultats et calendrier des matchs amicaux