in ,

CAA Cameroun 2024 : Chaos dans l’organisation, les athlètes crient au scandale !

Championnat d'Afrique d'Athlétisme 2024 © Droits réservés
Championnat d'Afrique d'Athlétisme 2024 © Droits réservés

En effet, les athlètes présents sur place ont vivement dénoncé ces dysfonctionnements et certains ont même choisi de quitter la compétition pour rentrer chez eux.

Marie-Josée Ta Lou-Smith, tel que rapporté par Lattaquant.com, a exprimé son désarroi dès son arrivée sur les réseaux sociaux. Depuis, de nombreux athlètes ont rejoint ses critiques concernant les conditions difficiles du Championnat d’Afrique d’athlétisme qui a débuté le 21 juin au Cameroun. Ils critiquent principalement l’organisation générale et la logistique, notamment les problèmes de transport pour se rendre aux sites de compétition ou retourner à leurs hôtels, ainsi que les appels d’urgence pour participer à des épreuves.

À qui la faute ?    CAA Cameroun 2024 : Chaos dans l'organisation, les athlètes crient au scandale !

La Confédération africaine d’athlétisme a tenté de se dédouaner en accusant le pays hôte, le Cameroun, tout en expliquant que la compétition devait initialement se tenir dans un autre stade. En raison des retards dans les travaux de rénovation de la piste du stade de la Réunification, la compétition a dû être délocalisée selon Hamad Kalkaba Malboum.

Pour approfondir :   Football Africain : le président de la CAF Patrice Motsepe, impliqué dans une grosse polémique !

CAA Cameroun 2024 : Chaos dans l'organisation, les athlètes crient au scandale !

Cependant, ces explications n’ont pas convaincu les athlètes qui continuent de signaler de nombreux problèmes. En réponse, Narcisse Mouellé Kombi, ministre des Sports, a promis de rectifier les lacunes signalées, affirmant que malgré tout, cette édition du Championnat d’Afrique d’athlétisme se déroulait dans les meilleures conditions possibles. Cette assertion est vivement contestée par les sportifs encore sur place, qui vont devoir faire preuve de résilience pour les deux jours restants de la compétition.

De plus, Cyrille Tollo le conseiller technique numéro 2 du Minsep a d’ailleurs fait une sortie pour remettre les pendules à l’heure concernant la polémique sur cette 23e édition. En attendant, la 4e journée débutera tout à l’heure quand il sera 15h précises.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Betwinner et le football

    Betwinner et le football : guide des paris et conseils

    Joueurs morts sur le terrain © Droits reservés

    Mémoire : 10 joueurs Africains très connus morts en plein stade !