in ,

CAA 2014 : absence de médaille d’or pour le Cameroun, les résultats de la clôture en images

Le rideau est tombé ce mercredi soir sur la 23e édition des Championnats d’Afrique d’Athlétisme 2024 qui s’est déroulée à Douala, au Cameroun.

Clôture CAA 2024 © Droits réservés
Clôture CAA 2024 © Droits réservés

Malheureusement, les habitants de la ville hôte étaient largement absents lors de cette cérémonie, une situation qui a suscité des critiques de la part de certains membres de l’opinion publique et des acteurs sportifs rencontrés dans divers quartiers et rues de Yaoundé, ce qui ternit encore plus l’image du Cameroun.

Après l’édition précédente tenue à Yaoundé en 1996, l’organisation de cet événement a mobilisé plusieurs parties prenantes, dont la Confédération Africaine d’Athlétisme (CAA), la Fédération Camerounaise d’Athlétisme (FCA), et la ville de Douala. Le ministre des Sports, représentant du chef de l’État et président de la commission de supervision de l’événement, était accompagné du Gouverneur du Littoral au stade Japoma pour cette occasion, selon une source de Lattaquant.com.

CAA 2014 : absence de médaille d'or pour le Cameroun, les résultats de la clôture en images

Résultats et médailles d’or des athlètes Camerounais

Malgré l’absence de l’hymne camerounais au stade Japoma jusqu’à la fin de la compétition, l’équipe camerounaise peut se consoler avec un bilan de 7 médailles remportées (3 en argent et 4 en bronze), se classant ainsi 14e au classement général.

Pour approfondir :   Anthony Pla : « chaque association membre de la FIFA doit jouir d’une indépendance et d’une autonomie sans toute ingérence »

Voici les médaillés camerounais lors de ces jeux :

Argent

🥈 Emmanuel Esseme, 100 m en 10.15 secondes
🥈 Anne Suzanne Fosther, triple saut, 13m45
🥈 Adèle Mafongang, heptathlon

Bronze

🥉 Linda Angounou, 400 m haies, 56.48 secondes
🥉 Raymond Kwemy, triple saut, 16m16
🥉 Emmanuel Essemé, 200 m, 20.66 secondes
🥉 Véronique Kossendra, triple saut, 13m35

Ainsi s’achève cette édition organisé par le Cameroun et largement critiquée par beaucoup, en espérant que la prochaine soit nettement meilleure.

Images de la remise des médailles à quelques athlètes :

CAA 2014 : absence de médaille d'or pour le Cameroun, les résultats de la clôture en images CAA 2014 : absence de médaille d'or pour le Cameroun, les résultats de la clôture en images CAA 2014 : absence de médaille d'or pour le Cameroun, les résultats de la clôture en images CAA 2014 : absence de médaille d'or pour le Cameroun, les résultats de la clôture en images CAA 2014 : absence de médaille d'or pour le Cameroun, les résultats de la clôture en images


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Lions indomptables JO Sydney 2000 © Droits réservés

    J.O Sydney 2000 : MBoma, Eto’o, Njitap, Lauren, Womé… Les stars du Cameroun au sommet !

    Zambo Anguissa - Naples © Droits reservés

    Mercato : Naples ne veut pas lâcher Zambo Anguissa