in ,

Didier Lamkel Zé : « pour moi, Rigobert Song n’a pas respecté sa parole »

Didier Lamkel Zé, l’attaquant camerounais du FC Metz, exprime sa déception et sa colère suite à sa non-sélection pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Selon lui, les critères de sélection ne se sont pas basés uniquement sur le talent.

Didier Lamkel Zé © Droits réservés
Didier Lamkel Zé © Droits réservés

« Pour moi, c’est vraiment dommage car j’estime que je méritais d’être dans l’équipe pour cette CAN. J’étais déçu et en colère en voyant la liste et en entendant les déclarations du sélectionneur sur l’appel des meilleurs joueurs, ceux qui ont du temps de jeu… Pour moi, il n’a pas respecté sa parole », déclare Lamkel Zé.

« À mes yeux, une sélection nationale devrait rassembler les meilleurs joueurs en club, ceux qui performent. Lorsque je suis performant, les médias camerounais en parlent. Mais malgré mes performances, je n’ai pas été retenu. C’est inacceptable. Même les fans camerounais s’interrogeaient sur mon absence. On m’a dit que d’autres joueurs étaient plus performants, mais les faits ont prouvé le contraire lors de la CAN. C’est pourquoi je suis en colère. Pour moi, l’équipe nationale devrait être composée des meilleurs joueurs, sans favoritisme. Si tu es le meilleur, tu es appelé. Sinon, tu travailles pour y arriver », conclut-il.

Pour approfondir :   CAN 2023 : Classement complet de la compétition avant la finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Francis Ngannou © Droits réservés

    Francis Ngannou : « j’ai hâte de monter sur le ring »

    Jules Armand Kooh - Élite One © Droits réservés

    Élite One 2023-2024 : Armand Kooh Termine en Tête du Classement des Buteurs de la Saison Régulière