in ,

Lions Indomptables : Didier Lamkel Ze enfin de retour, Marc Brys justifie justifie l’absence d’Enzo Tchato, Jean Onana et Franck Magri !

Le nouvel entraîneur controversé des Lions Indomptables du Cameroun, Marc Brys, a récemment annoncé sa première liste de présélectionnés pour l’équipe nationale. Parmi les noms figurant sur cette liste, celui de l’attaquant du FC Metz, Didier Lamkel Zé, a attiré l’attention.

Didier Lamkel Ze-Metz © Droits réservés
Didier Lamkel Ze-Metz © Droits réservés

Dans une dernière déclaration au média belge Wallfoot, Lamkel Zé s’est exprimé sur la nomination de Marc Brys en tant que nouveau sélectionneur, exprimant sa satisfaction : « Je suis très heureux que Brys ait été nommé (…) Lorsque je jouais en Belgique, j’ai joué plusieurs fois face à son équipe, quand il était à Saint-Trond ou Louvain. Il a essayé de me faire venir dans les clubs où il était, mais malheureusement, cela ne s’est jamais concrétisé. »

Malgré l’échec de leur collaboration précédente, Brys a décidé d’inclure Lamkel Zé dans sa liste préliminaire pour les prochains matchs de qualification à la Coupe du Monde 2026, où le Cameroun affrontera le Cap-Vert et l’Angola les 3 et 10 juin 2024 respectivement.

Marc Brys évoque le Cas de ces grands absents !

Par ailleurs, lors de la récente annonce de la liste des présélectionnés, Brys a justifié les absences de certains joueurs, notamment Jean Junior Onana, Frank Magri et Enzo Tchato, en raison de préoccupations liées à leur forme physique et à leur état de santé.

Pour approfondir :   Élite One 2023-2024 : Les présidents de clubs imposent des conditions pour la reprise du championnat

« On a constaté que Jean Onana a joué et marqué, mais il n’a pas encore retrouvé sa pleine condition physique, ce qui le rend susceptible de se blesser. Quant à Frank Magri et Enzo Tchato, ils jouent peu en club et ont récemment été blessés… », a-t-il expliqué aux médias.

Par ailleurs, il est à noter que l’homme fort de 62 ans est attendu lundi prochain pour une réunion urgente avec la Fecafoot, suite à son absence à celle du 10 mai.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Marc Brys - Coach lions indomptables © Droits réservés

    Liste des 31 présélectionnés de Marc Brys : que pensent les Camerounais ?

    Jackson Tchatchoua © Droits réservés

    Liste de Marc Brys : Qui sont les 8 nouveaux venus ?