Comme le nouveau pensionnaire du championnat saoudien Ngolo Kanté il y a quelques jours, plusieurs footballeurs ont également investi dans des clubs tout en continuant leur carrière sur le terrain. L’attaquant.com vous propose une liste des joueurs professionnels qui possèdent un club dressée par le média Sports Brief :
- César Azpilicueta : Le latéral droit espagnol est devenu membre du conseil d’administration et copropriétaire du club Hashtag United en 2018. Le club était initialement une équipe YouTube, mais participe désormais à la division nord de la ligue Isthmian, le huitième niveau du football anglais.
- Cesc Fabregas : D’après le Mirror UK, l’ancien milieu de terrain d’Arsenal et de Barcelone est devenu copropriétaire de l’équipe italienne de Serie B, Côme, après avoir rejoint le club pour un contrat de deux ans en 2022, suite à son départ de l’AS Monaco.
- Hector Bellerin : Selon 90min, le défenseur du Sporting CP est devenu le deuxième actionnaire du club végétalien Forest Green Rovers en 2020, alors qu’il jouait encore pour Arsenal. Peu de temps après, il est parti pour Barcelone et le club participe actuellement à la Ligue 1 anglaise.
- Jamie Vardy : Vainqueur de la Premier League avec Leicester City, Jamie Vardy a été dévoilé comme nouveau copropriétaire du club Rochester New York FC en 2021. Il a contribué à relancer le club en 2022 après une interruption de cinq ans.
- Eden Hazard : L’ancien milieu de terrain de Chelsea a acquis le San Diego 1904 FC en 2019 aux côtés de son ancien coéquipier, Demba Ba, et a ensuite été rejoint par Yohan Cabaye et Moussa Sow. Le club participe à la troisième division du football américain.
Les joueurs préparent leur retraite
Il est loisible de constater que certains joueurs choisissent d’investir dans des clubs, que ce soit en tant que copropriétaires ou en rejoignant le conseil d’administration, tout en poursuivant leur carrière sur le terrain. Cela témoigne de leur volonté de préparer leur vie après les stades.
GIPHY App Key not set. Please check settings