in ,

Coupe du monde 2022 : Lionel Messi qualifie l’Argentine en quarts de finale et brise une malédiction

Lionel Messi a inscrit ce soir, le premier but de son histoire en phase à élimination directe d’une Coupe du monde après 5 participations.

Coupe du monde 2022 : Lionel Messi qualifie l’Argentine en quarts de finale et brise une malédiction

Pour son 1000e match en carrière ce samedi 03 décembre 2022 en 8e de finale de la Coupe du monde contre l’Australie, le capitaine de l’Albiceleste a marqué pour la première fois à une phase à élimination directe du mondial.

L’Argentine est qualifiée pour les quarts de finale du mondial qatari en battant l’Australie (2-1) grâce à Lionel Messi qui a ouvert le score. À la suite d’un corner, Mac Allister trouve Otamendi à l’entrée de la surface australienne sur la droite. Le défenseur laisse le ballon à son capitaine qui envoie une frappe enroulée du gauche dans le petit filet opposé. 

Lionel Messi a inscrit son tout premier but en phase à élimination directe d’une Coupe du monde. Il dépasse également la légende Diego Maradona en totalisant 9 buts désormais dans ce tournoi.  Lionel Messi n’est plus qu’à une longueur de Batistuta, meilleur buteur argentin en Coupe du monde avec 10 réalisations. 

Au retour des vestiaires, Julian Alvarez double la mise. A la suite d’un pressing payant de l’Argentine dans la surface adverse, la défense australienne perd le ballon et l’attaquant de Manchester City marque dans le but vide (57e). 

Pour approfondir :   Coupe du monde 2022 : Pour Yaya Touré, le Cameroun est mal barré

L’Argentine se fait peur 

Profitant d’un mauvais renvoi d’Otamendi, Godwin déclenche une frappe contrée par Enzo Fernandez qui trompe Martinez (71e). Dans la foulée de cette égalisation, l’Albiceleste va se faire bouger dans les dernières minutes, s’en remettant aux exploits de son gardien. Lautoro Martinez entrée en cours de jeu, n’a pas pu mettre son équipe à l’abri en manquant de réalisme. Qualifié in fine, l’Argentine va défier les Pays-Bas vendredi prochain.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Rigobert Song : « On repart de la Coupe du monde avec un petit regret » 

    Rigobert Song : « On repart de la Coupe du monde avec un petit regret » 

    Jean-Pierre Nsamé frustré de n’avoir disputé aucune minute au mondial 

    Jean-Pierre Nsamé frustré de n’avoir disputé aucune minute au mondial