in , ,

Championnat d’Afrique de Taekwondo Côte d’ivoire 2023 : Le Mali en puissance

Après le récent championnat d’Afrique de Taekwondo qui s’est déroulé du 5 au 6 Novembre a Abidjan, le Mali sort la tête haute de cette autre édition.

(c) Droits réservés
(c) Droits réservés

La délégation malienne, qui participait à la compétition, a impressionné en remportant quatre médailles, malgré le fait que seulement sept combattants étaient en lice. Bien que les Aigles n’aient pas encore atteint la plus haute marche du podium en décrochant une médaille d’or, ceux ci ont tout de même réussi à obtenir quatre breloques en bronze.

Chez les hommes, les médaillés de bronze sont Noihoum Diawara (+87kg), Ismael Coulibaly (-80 kg) et Mohamed Fofana (-68kg). Du côté des femmes, c’est Maimouna Konaté (-57 kg) qui a remporté la médaille de bronze.

Ces performances témoignent du talent et du dévouement des combattants maliens, qui ont travaillé dur pour briller lors de ce Championnat d’Afrique de taekwondo. Les médailles en bronze sont une source de fierté pour le Mali, et elles illustrent la montée en puissance de la nation dans le monde du taekwondo sur le continent africain.

Pour approfondir :   Coup de gueule : Un journaliste camerounais demande à la Fecafoot et Rigobert Song de respecter la presse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    (c) Droits réservés

    Lionnes en Club : Mireille Tchengang explosive contre Angers

    Ndip Tambe (c) Droits réservés

    Chine : Ndip Tambe prêt à quitter JN Xingzhou