in ,

Cet incroyable record de Diego Maradona et Michael Jordan que Lionel Messi pourra bientôt battre

Alors que le néo joueur de l’Inter Mima vient d’obtenir son 8e Ballon, record absolu, Lionel Messi a encore une occasion d’inscrire son nom dans les livres d’histoire d’ici la fin de l’année.

Lionel Messi (c) Droits réservés
Lionel Messi (c) Droits réservés

Le champion du monde 2022 a indiqué sur son compte Instagram ce lundi qu’il s’apprêtait à mettre aux enchères six maillots le mois prochain. Ces derniers ont tous été portés par le numéro 10 argentin au cours de la dernière coupe du monde remportée au bout d’une finale haletante face à la France. D’ailleurs, l’un d’entre eux sera bel et bien celui qui se trouvait sur les épaules du lutin de Rosario durant cette rencontre mythique. Pour les voir, il faudra se rendre au siège de Sotheby’s à New York entre le 30 novembre et le 14 décembre, période à laquelle auront lieux les enchères. Une partie des bénéfices sera reversée à l’Unica Project, une oeuvre caritative qui vise à supporter les pays en développement.

Un record de vente à aller chercher

A cette occasion, Messi tentera de battre le record de la valeur atteinte par un maillot au cours d’une enchère. Celui-ci est actuellement la propriété de Michael Jordan qui a vendu celui qu’il portait lors de la finale de la NBA en 1998 contre la modique somme de 10,1 millions d’euros (!) en septembre 2022. Ce dernier devance Diego Maradona dont le maillot qu’il portait au moment d’effectuer sa fameuse « main de Dieu » à l’occasion du quart de finale de coupe du monde 1986 contre l’Angleterre était parti pour 8,8 millions d’euros. Léo Messi sera-t-il mieux que ces deux monstres sacrés ? Les prochaines semaines en diront davantage.

Pour approfondir :   Le top 10 actualisé des femmes de footballeurs les plus sexys

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Gianni Infantino (c) Droits réservés

    Argentine-Bresil : Gianni Infantino condamne les violences dans les stades

    L’ancien coach de Marseille Andre Villas-Boas, agressé à son domicile

    L’ancien coach de Marseille Andre Villas-Boas, agressé à son domicile