in ,

« Ce n’est pas une bonne idée » : Anthony Pla réagit à l’entrée de l’arbitre de touche sur le terrain lors de la finale du championnat du Cameroun 

Le décryptage de Pla

« Ce n’est pas une bonne idée » : Anthony Pla réagit à l’entrée de l’arbitre de touche sur le terrain lors de la finale du championnat du Cameroun 

Lors de la victoire de Coton Sport de Garoua en finale des play-offs du championnat du Cameroun dimanche soir contre Eding Sport de la Lekie, un fait de jeu a particulièrement retenu l’attention du public : l’entrée de l’arbitre de touche sur la pelouse lors d’une occasion du club du Nord. Le journaliste irlandais Anthony Pla a décrypté cette action dans une publication réalisée ce lundi soir sur son compte Facebook.

Votre journal l’attaquant.com vous propose en intégralité l’analyse d’Anthony Pla

C’est une action qui fait beaucoup parler suite à la finale des play-offs du championnat camerounais hier. Pourquoi l’arbitre de touche pénètre sur le terrain ? Non, ce n’est pas pour recevoir la passe. Il m’a été confirmé par plusieurs instructeurs des arbitres, plusieurs arbitres (FIFA notamment) de plusieurs pays, qu’il s’agit d’une recommandation de la FIFA et donc de la CAF par extension. L’IFAB de son côté, qui régit les Lois du Jeu, doit me donner une réponse sur ce sujet. Il s’agit d’une recommandation et non une règle, il ne faut pas confondre.

Quand on arbitre on apprend à se placer pour élargir son champ de vision mais pour le coup, je ne suis pas convaincu que ceci peut vraiment résoudre les problèmes d’arbitrage. T’es plus proche du ballon oui mais tu peux rater des duels litigieux sans ballon.

De plus, ne pas informer le public peut alimenter de nombreux débats et ternir encore plus l’image des arbitres qui n’ont pas un métier facile puisque tout le monde s’en prend à l’arbitre et ce, même s’il a raison.

Je vais préparer des vidéos avec des situations pour expliquer tout ceci. Ne vous étonnez pas si vous voyez des juges de touche pénétrer sur le terrain pour suivre les actions. Est-ce une bonne ou une mauvaise idée ? Pour moi, ce n’est pas une bonne idée.

Pour approfondir :   Real Madrid : une récompense de plus pour Rodrygo Goes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Samuel Eto'o

    Samuel Eto’o réconforte les Lionnes : « Vous êtes tristes, mais votre adversaire est heureux d’avoir fait nul contre vous »

    Gabrielle-Aboudi-Onguene

    Cameroun : Accusée de faire la promotion LGBT, Gabrielle Aboudi Onguene tacle les critiques sur Instagram