in ,

CAN 2023 : Vincent Aboubakar vise un autre Soulier d’Or

L’attaquant camerounais de renom Vincent Aboubakar a été couronné soulier d’or lors de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021, avec un total de 8 buts marqués. Après cette bonne performance, il a récemment rejoint ses coéquipiers de l’équipe nationale à Jeddah, en Arabie Saoudite, pour se préparer à la prochaine CAN.

Aboubakar Vincent soulier d'Or CAN 2021 (c) Droits réservés
Aboubakar Vincent soulier d'Or CAN 2021 (c) Droits réservés

Vincent Aboubakar remporte le soulier d’or de la CAN 2021 et rejoint l’équipe des Lions Indomptables pour la prochaine compétition

 

En effet, le soulier d’or de la CAN 2021, Vincent Aboubakar, a récemment retrouvé ses camarades de l’équipe des Lions Indomptables à Jeddah. Après avoir vécu des semaines difficiles avec son club, Besiktas, l’attaquant camerounais est déterminé à retrouver sa forme optimale. Quoi de mieux que de retrouver sa famille footballistique pour se ressourcer ? La 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2023 est très attendue, et ce dernier est prêt à défendre son titre, tout comme l’équipe du Sénégal.

Un leader incontestable sur le terrain

En tant que capitaine des Lions Indomptables, Aboubakar a joué un rôle crucial lors de la précédente édition de la CAN, qui s’est déroulée au Cameroun. Sa contribution sur le terrain et ses performances exceptionnelles ont séduit le public. Malgré l’incident de la petite finale contre le Burkina Faso, le lion indomptable a su brillé, même en étant contraint de regarder le match depuis les tribunes. À la fin de la compétition, l’un des meilleurs buteurs africains a été récompensé du soulier d’or en tant que meilleur buteur avec un total de 8 réalisations.

Pour approfondir :   Caf Awards 2023 : Le cas André Onana

Pour Aboubakar Vincent, la participation à la prochaine phase finale de la CAN en 2023 sera sa quatrième (après 2015, 2017 et 2021). Surnommé “Abouchou” par ses coéquipiers, il a affiché une grande confiance lors des séances d’entraînement récentes, démontrant ainsi sa volonté de mener l’équipe camerounaise vers la victoire.

Avec un soulier d’or en sa possession et une motivation sans faille, le capitaine actuelle de la tanière est prêt à défendre les couleurs du Cameroun lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Son expérience, son talent et son leadership font de lui un grand atout  pour l’équipe des Lions Indomptables.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Vincent Aboubakar-lion indomptable (c) Droits réservés

    CAN 2023 : Vincent Aboubakar face à ses rivaux du Soulier d’Or

    Yves Clément Arroga (c) Droits réservés

    Élite One 2023-2024 : Dynamo de Douala en danger face à Bamboutos FC lors de la 14e journée