in ,

CAA 2024 : Ce qu’il faut retenir de la 3ème journée

Votre media Lattaquant.com revient sur les performances de la 3eme journée de la 23e édition du Championnat d’Afrique D’athlétisme qui s’est déroulée le dimanche 23 Juin 2024 au Stade de Japoma à Douala.

Championnat d'Afrique d'Athlétisme 2024 © Droits réservés
Championnat d'Afrique d'Athlétisme 2024 © Droits réservés

•En effet, la troisième journée du championnat d’Afrique d’athlétisme senior Douala 24 a été marquée par les premières épreuves de l’heptathlon dames, où quatre concurrentes se sont affrontées : la Béninoise Odile AHOUANWANOU, la Tunisienne Nada Chaoudi, la Sud-Africaine Shannon Verster et la Camerounaise Adèle Mafogang. Le saut en hauteur et le 110m haies étaient au programme, avec la suite prévue ce mardi.

Adèle Mafogang © Droits réservés
Adèle Mafogang © Droits réservés

•D’autres épreuves ont également attiré l’attention, notamment le 4 x 100m dames, où la Team Cameroun a été disqualifiée pour mauvaise transmission du témoin et la chute d’une athlète.

Il est à noter que la Nigériane Ashley Anumba a réalisé une performance de 59.30 m au lancer du disque, tandis que son compatriote Chukwjebuka Enekwechi s’est distingué au lancer du poids messieurs, même si à la remise des médailles et était le seul athlète présent. En effet, ses deux adversaires égyptiens Mostafa Hassan et Mohamed Khalifa qui ont respectivement remporté les médailles d’argent et de bronze ont refusé de se présenter sur le podium pour recevoir les leurs, non contents de l’organisation.

Pour approfondir :   Liverpool : Voici le nouveau record historique de Mohamed Salah !
Chukwjebuka Enekwechi © Droits réservés
Chukwjebuka Enekwechi © Droits réservés

La Camerounaise Laura EYIKE s’est classée 4e au saut en hauteur.

Le 800m haies a vu un doublé botswanais avec notamment Victor NTWENG, tandis que le 3000 mètres steeple a été dominé par les Ougandais, une discipline que beaucoup de spectateurs et téléspectateurs ont découverte.

Victor Ntweng © Droits réservés
Victor Ntweng © Droits réservés

Le programme de ce lundi 24 juin 2024 prévoit à 15h, aux Services du Gouverneur, une réunion d’évaluation à mi-parcours des Championnats d’Afrique d’Athlétisme, présidée par le Ministre des Sports et de l’Éducation Physique, Narcisse Mouelle Kombi dans la Salle polyvalente des Services du Gouverneur. Les épreuves reprendront à 15h.

Une réunion importante quand on se rend compte que depuis le début de cette compétition, plusieurs athlètes venus d’ailleurs critiquent l’organisation qu’ils jugent déplorable, à l’image de l’Ivoirienne Marie Josée Ta Lou.

Quelques clichés de la 3ème journée

CAA 2024 : Ce qu'il faut retenir de la 3ème journée CAA 2024 : Ce qu'il faut retenir de la 3ème journée CAA 2024 : Ce qu'il faut retenir de la 3ème journée CAA 2024 : Ce qu'il faut retenir de la 3ème journée CAA 2024 : Ce qu'il faut retenir de la 3ème journée CAA 2024 : Ce qu'il faut retenir de la 3ème journée


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Samuel Eto'o © Droits réservés

    Football Camerounais : Les Promesses non tenues de Samuel Eto’o ?

    Samuel Eto'o © Droits réservés

    Enquête de la CAF : L’étau se resserre t-il définitivement autour de Samuel Eto’o ?