in ,

Crise Fecafoot – Minsep : voici les journalistes et activistes qui soutiennent Narcisse Mouelle Kombi

Dans un article publié par le média panafricain Jeune Afrique et rapporté par Lattaquant.com, il est révélé que Jean-Bruno Tagne, Guibaï Gatama, et Abdouraman Hamadou Babba sont des journalistes et activistes qui soutiennent Narcisse Mouelle Kombi, le ministre des Sports et de l’éducation physique du Cameroun, dans son conflit avec Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

Le Pr Narcisse Mouelle Kombi - Minsep © Droits réservés
Le Pr Narcisse Mouelle Kombi - Minsep © Droits réservés

 Jean-Bruno Tagne

En effet, Jean-Bruno Tagne, anciennement collaborateur de Samuel Eto’o, a publié un livre critique à son encontre et a pris ses distances avec lui. Il a soutenu Narcisse Mouelle Kombi dans sa critique de la gestion de Samuel Eto’o et a accusé ce dernier de vouloir retirer la Fecafoot de l’organisation des prochains matchs de qualification des Lions indomptables.

Jean Bruno Tagne (c) Droits réservés
Jean Bruno Tagne (c) Droits réservés

 

Guibaï Gatama

Journaliste et militant, Guibaï Gatama critiqué la gestion de Samuel Eto’o dès le début de son mandat et a prédit la victoire de Narcisse Mouelle Kombi dans le conflit. Rappelons qu’après une dernière décision du TAS, la Fecafoot a été sommée de lui verser une somme importante à titre de dédommagement, suite à son éviction jugée douteuse.

Guibaï Gatama (C) Droits réservés
Guibaï Gatama (C) Droits réservés

 

Abdouraman Hamadou Babba

Président de l’Étoile filante de Garoua, celui ci déposé une plainte auprès de la Chambre de conciliation et d’arbitrage (CCA) concernant les récentes nominations au sein du staff des Lions indomptables faites par Samuel Eto’o et semble n’a pas avoir eu gain de cause. Malgré cela, Abdouraman n’est pas prêt d’arrêter de s’opposer à la gestion jugée « médiocre » de Samuel Eto’o à la tête de l’instance de Tsinga.

Pour approfondir :   PSG : liste des joueurs ciblés après le départ de Mbappé
Abdouraman Hamadou Baba © Droits réservés
Abdouraman Hamadou Baba © Droits réservés

Ces révélations montrent que des journalistes et activistes sont impliqués dans le conflit opposant Narcisse Mouelle Kombi et Samuel Eto’o au sujet de la désignation du staff des Lions indomptables du Cameroun. Il est essentiel que les acteurs du football camerounais travaillent ensemble pour le bien de l’équipe nationale et évitent les divisions et les conflits internes. Le conflit a ravivé la guerre des clans à Yaoundé, avec le palais d’Etoudi divisé au sujet de ce dossier. Il est important que les acteurs du pouvoir clarifient leurs rôles et leurs responsabilités dans la gestion de l’équipe nationale et évitent les interférences politiques.

Il faut également noter que dans un article publié sur Lattaquant.com cette semaine, il est révélé toujours par le même journal que certaines lions indomptables et légendes en veulent également à la tête de l’ancien attaquant du FC Barcelone.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Lions Indomptables © Droits réservés

    Éliminatoires mondial 2026 : Les prochaines rencontres des lions indomptables

    Lionel Messi & Kylian Mbappé (C) Droits réservés

    Euro 2024 : La réponse de Messi à Kylian Mbappé