in

Benjamin Moukandjo : l’histoire cachée derrière sa reconversion comme consultant à BeIN Sports

Après sa carrière de footballeur, Benjamin Moukandjo officie comme consultant sportif pour plusieurs médias. L’ancien capitaine des Lions indomptables a raconté l’histoire derrière cette reconversion.

Benjamin Moukandjo : l'histoire cachée derrière sa reconversion comme consultant à BeIN Sports
Benjamin Moukandjo (c) Droits réservés

Benjamin Moukandjo, ancien footballeur professionnel camerounais, a pris sa retraite en 2022 après avoir évolué dans plusieurs clubs en France, en Chine et en Grèce. Il a connu un parcours marqué par de nombreuses émotions, dont le point culminant reste la victoire à la Coupe d’Afrique des Nations avec l’équipe nationale du Cameroun en 2017. Aujourd’hui, Moukandjo s’est tourné vers une carrière de consultant en football et de journaliste.

Le champion d’Afrique 2017 heureux dans sa nouvelle vie

Dans une interview accordée à 90football.com, Benjamin Moukandjo a révélé qu’il n’avait pas envisagé cette reconversion après sa carrière de joueur, mais que cela s’est présenté naturellement à lui. Il se dit heureux d’avoir la possibilité de continuer à parler du football et prend du plaisir dans son nouveau métier de consultant.  « J’ai été sollicité par BeIN Sports pour la CAN qui se jouait au Cameroun et j’ai accepté. Après, ils m’ont proposé d’élargir notre collaboration sur d’autres compétitions et j’ai volontairement accepté au vu de mon emploi de temps. La Coupe du Monde, la Champions League etc… J’ai pris goût et je m y plais énormément. Je suis aussi consultant chez RFI sans les oublier bien-sûr. Il y a beaucoup de travail et je n’aurai pas la prétention de dire que je maîtrise mais je connais un peu le football » argue t-il en toute décontraction.

En plus de son rôle de consultant, Benjamin Moukandjo s’est également lancé dans le journalisme. Il s’est rendu en Italie où il a interviewé ses anciens coéquipiers en équipe nationale, André Onana et Franck Zambo Anguissa, dans le cadre de ses activités journalistiques.

Pour approfondir :   Top 5 des footballeurs les plus chers du monde selon Football Benchmark

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Ces pépites africaines à suivre de très près lors de la CAN U23

    Ces pépites africaines à suivre de très près lors de la CAN U23

    Achille Wébo ne rêve pas d'entraîner les Lions indomptables

    Achille Wébo ne rêve pas d’entraîner les Lions indomptables