En 2009, Stéphane Mbia, qui a dernièrement été honoré par le comité olympique mondial, quitte Rennes pour rejoindre l’Olympique de Marseille (OM). Cependant, son destin aurait pu être différent, car il était censé intégrer le Real Madrid. Finalement, ce transfert n’a pas abouti, et il s’est retrouvé à Marseille.
« J’étais censé signer au Real Madrid. Didier Deschamps m’a appelé et m’a convaincu de venir à Marseille, affirmant qu’il entraînerait une grande équipe capable de gagner le championnat et d’aller loin en Ligue des Champions. J’étais à Madrid, prêt à signer dans l’après-midi, mais on m’a redirigé vers Everton. Une fois à Paris, Didier Deschamps m’a contacté à nouveau, et j’ai décidé de rejoindre l’OM en stage. C’était décevant ! J’aurais aimé jouer au Real Madrid, mais j’ai connu une saison incroyable à Marseille, un club prestigieux avec des joueurs de qualité, ce qui nous a permis de remporter de nombreux titres sous la direction de Deschamps, de son adjoint Guy Stéphan et de Pintus, désormais au Real Madrid. »
De 2009 à 2012, l’ancien lion indomptable a porté le maillot de l’OM, remportant le championnat de France en 2010 et trois Coupes de la Ligue en 2010, 2011 et 2012.
Il convient de rappeler que Stéphane Mbia faisait partie des anciens Lions Indomptables ayant rendu hommage à Landry Nguemo lors d’une rencontre, comme l’a rapporté votre média Lattaquant.com.
GIPHY App Key not set. Please check settings