Joel Embiid, la star des Philadelphia 76ers, a pris la décision de ne pas représenter la France et a choisi de défendre les couleurs des États-Unis lors du tournoi olympique de basket de 2024, malgré les efforts de l’équipe de France pour le recruter au cours des deux dernières années. Cette décision constitue un revers pour l’équipe de France qui espérait le convaincre, même si le Cameroun était également une option en raison de son pays d’origine.
Un choix bien justifié
« Je suis très fier et enthousiaste de cette décision. Cela n’a pas été facile. J’ai la chance de considérer le Cameroun, la France et les États-Unis comme mon ‘chez moi’. Après avoir parlé à ma famille, j’ai su que je devais choisir Team USA » explique-t-il. « Je veux jouer avec mes frères de la NBA. Je veux jouer pour mes fans, car ils ont été incroyables depuis le jour où je suis arrivé ici. Mais surtout, je veux honorer mon fils qui est né aux États-Unis. Je veux que mon fils sache que c’est pour lui que j’ai joué mes premiers Jeux olympiques. », s’est exprimé le joueur sur les réseaux sociaux.
L’on se rappelle encore il y’a peu de jours dans lattaquant.com , Joel Embiid reniait le Cameroun pour les USA en prévision des JO de 2024.
GIPHY App Key not set. Please check settings