Francis Ngannou est l’ancien champion de la catégorie poids lourd de l’UFC. Néanmoins, à la suite de désaccords avec la compagnie américaine, le Camerounais a fait le choix de quitter la ligue. Une ceinture remise en jeu lors de l’UFC 285 : Jones vs. Gane. Après trois ans d’absence, Bones est venu à bout de son rival et s’est offert une nouvelle ceinture. Une performance qui n’a pas impressionné Francis Ngannou. Si les deux hommes avaient dû s’affronter, il semblerait que cette rencontre ne puisse jamais voir le jour.
Sur son compte Twitter, l’actuel champion heavyweight de l’UFC répond régulièrement aux questions de ses followers. Ainsi, lorsque la page MMArena a demandé à Jon Jones s’il allait un jour affronter Ngannou, ce dernier a répondu : « J’en doute fortement, surtout après cette première représentation. Comme je l’ai dit, le mec est parti pour une raison. Il est arrivé avec énormément de demandes et de requêtes. Il savait que l’UFC n’allait pas plier, il a trouvé son chemin vers la sortie », dit-il.
Ngannou, le vrai roi
Sur Twitter, le combattant camerounais avait également commenté la victoire de l’Américain face au Français. Francis Ngannou écrivait notamment, qu’il demeure le champion incontesté des lourds. « Good job Jonny Boy », a tweeté Francis Ngannou. Le Camerounais avait battu (lui aussi) Ciryl Gane il y a 13 mois à Paris. Son dernier combat à l’UFC. Et s’il ne conteste pas le triomphe de Jon Jones, il estime être toujours le meilleur poids lourd de la planète. « Sincèrement, le roi des lourds », ajoute-il.
GIPHY App Key not set. Please check settings