in , ,

Vidéo : Le jour où Samuel Eto’o a triplé face à l’Angola en 2006

Samuel Eto’o, ancien attaquant des lions indomptables avait inscrit un triplé face à l’équipe d’Angola lors de la coupe d’Afrique des nations en 2006 en Egypte. Lattaquant.com vous fera revivre dans cet article les moments magiques de ces 03 magnifiques buts.

Samuel Eto'o (C) Droits réservés
Samuel Eto'o (C) Droits réservés

Samuel Eto’o s’était illustré lors du match d’ouverture du groupe B de la coupe d’Afrique des nations face à l’Angola en inscrivant un triplé au stade militaire du Caire en Egypte.

À 20ème minute, le score est ouvert par un coup franc bien exécuté par Samuel Eto’o après une faute sur Jean Makoun. La frappe d’Eto’o, d’une précision irréprochable, se loge dans la lucarne gauche de Joao Ricardo.

Le Cameroun double son avance grâce à une action brillante sur le flanc droit de Douala, dont le centre millimétré trouve Eto’o dans la surface. Avec une agilité remarquable, il devance son défenseur et place une tête plongeante qui laisse le gardien adverse impuissant.

Enfin, à la soixante-dix-septième minute, N’Gom Komé délivre une passe décisive à Eto’o, qui, avec une frappe puissante et précise, réalise un triplé personnel. Ce troisième but vient concrétiser la domination du Cameroun et scelle le sort de la rencontre.

Pour approfondir :   Zambo Anguissa dans le collimateur de plusieurs clubs de Premier League

Grâce à ce victoire, le Cameroun a pris les 03 points nécessaire pour occuper la première place du groupe B. L’excellente performance de Samuel Eto’o a non seulement renforcé la confiance de l’équipe mais aussi servi d’avertissement aux équipes rivales, signalant la détermination et la force des Lions Indomptables.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Richelle Soppi Mbella (C) Droits réservés

    JO PARIS 2024 : La Camerounaise Richelle Soppi Mbella obtient sa qualification

    © Droits réservés

    Qui veut réellement la tête de Samuel Eto’o au sommet de la FECAFOOT ?