in , ,

Un Sénégalais présent en Coupe du monde proche de rejoindre Aston Villa

Un Sénégalais présent en Coupe du monde proche de rejoindre Aston Villa

Arrivé en sapeur-pompier en lieu et place de Steven Gerrard pour sauver les Villans, Unai Emery veut faire venir un jeune joueur prometteur qu’il connait bien. Selon les informations récoltées par L’Attaquant.com, Nicolas Jackson est en passe de signer dans le club.

Unai Emery, le nouveau manager d’Aston Villa, s’est vu promettre au moment de sa signature de disposer d’une grosse enveloppe pour renforcer son équipe lors du prochain mercato de Premier League. Ainsi, la presse anglaise indique que le technicien espagnol aimerait recruter Nicolas Jackson et ce, dès le prochain mercato. L’attaquant de Villarreal possède une clause de libération de 30 millions d’euros, et le talentueux attaquant sénégalais pourrait avoir un impact instantané si le club anglais arrivait à conclure un accord le mois prochain.

En 13 apparitions en Liga cette saison, la sensation de Villarreal a marqué deux buts et délivré deux passes décisives. En coupe du monde avec les Lions de la Teranga, le jeune joueur n’a pas eu l’occasion de s’illustrer.

Qui est Nicolas Jackson

Nicolas Jackson est formé dans le club local du Casa Sports avant de prendre la direction de l’Espagne afin de rejoindre le Villarreal CF à l’été 2019, où il intègre dans un premier temps l’équipe réserve du club. Le 5 octobre 2020, Jackson est prêté pour une saison au CD Mirandés2. Il joue son premier match en professionnel avec ce club le 18 octobre suivant, contre le RCD Majorque, en championnat. Il entre en jeu et les deux équipes s’inclinent. Le 28 novembre 2020, Jackson inscrit son premier but en professionnel, à l’occasion d’une rencontre de championnat face au CD Castellón. Titulaire, il ouvre le score mais son équipe se fait finalement rejoindre au score (1-1 score final). Nicolas Jackson fait son retour au Villarreal CF à l’été 2021, après son prêt au CD Mirandés. Il joue son premier match pour Villarreal le 3 octobre 2021, lors d’un match de championnat face au Betis Séville. Il entre en jeu à la place d’Arnaut Danjuma et son équipe s’impose par deux buts à zéro ce jour-là. Jackson parvient à convaincre son entraîneur, Unai Emery, notamment durant les matchs de préparations à l’été 2022, où le jeune attaquant sénégalais se montre à son avantage avec un but et deux passes décisives. Emery voit alors en lui un potentiel remplaçant de Boulaye Dia. Jackson est d’ailleurs titularisé lors de la première journée de la saison 2022-2023 de Liga, le 13 août 2022 contre le promu Real Valladolid, et se fait remarquer en inscrivant son premier but pour Villarreal en ouvrant le score. Son équipe s’impose ce jour-là par trois buts à zéro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Lions indomptables : Mauvaise nouvelle pour Karl Toko Ekambi et sa famille

Lions indomptables : Mauvaise nouvelle pour Karl Toko Ekambi et sa famille

Chelsea sur les tablettes d’un jeune prodige ivoirien, le futur Drogba ?

Chelsea sur les tablettes d’un jeune prodige ivoirien, le futur Drogba ?