in ,

Roberto Carlos désigne les latéraux africains qui peuvent être les meilleurs du monde

Roberto Carlos voit en Serge Aurier et Achraf Hakimi, deux joueurs au potentiel hors norme quand ils sont au meilleur de leur forme.

Roberto Carlos désigne les latéraux africains qui peuvent être les meilleurs du monde
La légende Roberto Carlos évoque la nouvelle génération (c) Droits réservés

La contribution de Roberto Carlos à l’évolution du poste de latéral est indéniable. Il est donc de fait, une personne ressources pour juger ses jeunes homologues. Lors d’une interview accordée au magazine l’Équipe et citée par Afrique Sport, l’ancien joueur du Real Madrid s’est exprimé sur les latéraux d’aujourd’hui et a identifié deux joueurs africains qui, selon lui, ont le potentiel de devenir les meilleurs latéraux du monde : l’Ivoirien Serge Aurier et le Marocain Achraf Hakimi.

“Le poste de latéral a considérablement évolué depuis mon époque. Aujourd’hui, les latéraux sont beaucoup plus tournés vers l’attaque, négligeant parfois l’aspect défensif. Un bon latéral est celui qui parvient à équilibrer et à soulager sa défense en premier lieu, tout en apportant un soutien offensif lorsque l’occasion se présente. Selon moi, il y a deux joueurs qui ont le potentiel de devenir les meilleurs latéraux du monde : Serge Aurier et Achraf Hakimi. Il est vrai que Serge a connu quelques difficultés, mais s’il parvient à se concentrer pleinement sur le football et à travailler dur, rien ne pourra l’arrêter”

Achraf Hakimi est un phénomène

“Sur le plan athlétique, il est impressionnant. Il parvient à soulager ses coéquipiers dans les moments difficiles et ses débordements sont remarquables. Lorsqu’il est dans un grand jour, il est difficile à arrêter. Qu’il continue à travailler. Quant à Achraf Hakimi, c’est un phénomène. À son âge, il réalise déjà des exploits considérables. Il a explosé avec le Borussia Dortmund et, selon moi, il est le meilleur arrière latéral du championnat allemand. Sa marge de progression est énorme. Si vous pensiez que j’étais bon, attendez de voir les performances d’Achraf Hakimi, vous serez stupéfaits”, ajoute l’ancien Merengue.

Pour approfondir :   Achraf Hakimi mis en examen pour viol, voici ce que risque le Marocain pour les prochaines semaines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Au regard de son échec depuis son départ de Napoli, Kalidou Koulibaly prodigue un précieux conseil à Victor Osimhen

    Au regard de son échec depuis son départ de Napoli, Kalidou Koulibaly prodigue un précieux conseil à Victor Osimhen

    Besiktas passe à l'offensive pour Jean Onana

    Besiktas passe à l’offensive pour Jean Onana