in ,

Play-offs 2024 : Bamboutos FC surprend Les Astres de Douala

Dans un retournement de situation, Bamboutos FC a retrouvé sa forme lors des play-offs 2024. Après une victoire convaincante contre l’Union des Mouvements Sportif (UMS) de Loum, les Mangwa Boys ont continué sur leur lancée avec une victoire éclatante (2-0) face aux leaders, Les Astres de Douala, au stade annexe 1 de l’Omnisports.

Bamboutos FC © Droits réservés
Bamboutos FC © Droits réservés

Les supporters, fidèles au rendez-vous, ont encouragé Ali Betoro et son équipe alors qu’ils étaient engagés dans une lutte acharnée pour le maintien. Sous la houlette d’Ernest Agbor, qui opère dans l’ombre en tant que travailleur acharné, l’équipe a mis l’accent sur une défense rigoureuse dès les premières minutes. Bien que les Astres aient exercé une pression intense, la défense de Bamboutos FC a tenu bon.

Le gardien international camerounais, Manfred Ekoi, a été à la hauteur de sa réputation, effectuant plusieurs arrêts cruciaux tout au long de la première période, notamment une intervention spectaculaire à la 33e minute pour détourner une frappe dangereuse d’Aboudé. Malgré quelques occasions franches pour Bamboutos FC, notamment grâce à Boris Kache, le score est resté vierge à la mi-temps.

En seconde période, le club de Mbouda est revenu sur le terrain avec détermination. Sous la direction de Koupit Mani, l’équipe a resserré ses rangs et a fait preuve d’une plus grande agressivité offensive. À la 87e minute, Boris Kache a obtenu un penalty décisif, qu’il a transformé avec sang-froid pour ouvrir le score (1-0). Refusant de quitter le terrain malgré sa substitution, Kache a ensuite inscrit un doublé dans le temps additionnel (90+1′), scellant ainsi la victoire éclatante de Bamboutos FC.

Pour approfondir :   Marseille : Jean Onana et Faris Moumbagna victimes d'un car-jacking !

Cette victoire a pris de court Rodrigue Tchatchoua et ses coéquipiers des Astres de Douala, qui ont été contraints de céder leur place de leader au classement provisoire, passant ainsi à la troisième place. Pendant ce temps, les Mangwa Boys ont grimpé à la deuxième place, démontrant ainsi leur détermination à se maintenir au plus haut niveau.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Nabil Djellit © Droits réservés

    Nabil Djellit : « malheureusement, on assiste au déclassement du Cameroun »

    Les lions indomptables du Cameroun (c) Dr

    Classement FIFA Avril 2024 : Voici le surprenant rang du Cameroun