in , ,

OM: Pierre Aubameyang se livre pour la première fois.

Arrivée à Marseille depuis quelques semaines, Pierre Emrick Aubameyang est certainement la plus grosse recrue de ce mercato d’été.

OM: Pierre Aubameyang se livre pour la première fois.

L’attaquant international gabonais est un joueur avec un grand vécu. Passé par l’AS Saint-Étienne, le Milan AC, le Borussia Dortmund, Aubameyang a aussi défendu les couleurs d’Arsenal, du FC Barcelone et de Chelsea. Il a également remporté de nombreux prix individuels, comme les prix de meilleur buteur de Bundesliga, ainsi que le soulier d’or de la Premier League.

Il arrive donc à Marseille dans une équipe qui a beaucoup d’ambition, et qui s’est renforcée. Il a participé à la rencontre amicale perdu (2-1) par les phocéens, dans la soirée d’hier. Ce jeudi, Aubameyang a été présenté à la presse et s’est pour la première fois exprimé en tant que Marseillais.

Ainsi, il a évoqué son état d’esprit et son arrivé dans un club important comme l’OM:  « Je suis très content d’avoir rejoint ce club pour son envergure. Je pense que c’est un bon challenge pour moi. Le président Longoria et le directeur font un boulot extraordinaire. Mon objectif c’est de gagner des titres, partout où j’ai été je pense avoir réussi à le faire. J’ai qu’une hâte, c’est que la compétition commence » a-t-il déclaré.

Pour approfondir :   Faris Moumbagna fait une requête à l'artiste Valsero au sujet de son image

Par ailleurs, Aubameyang à aussi parlé de son passage difficile chez les blues de Chelsea: « Il y a une grande différence d’arriver à Barcelone et l’accueil que j’ai reçu et à Chelsea, le contexte était différent. Tuchel m’a fait venir et il s’est fait virer une semaine après. Il y a eu aussi des soucis qui sont à un autre niveau. (…) Pour nous, ça a été difficile l’an dernier avec un parent à l’hôpital… A Chelsea, ça ne s’est pas bien passé aussi. Il faut rester positif. Aujourd’hui il est en bonne santé. Hier soir il était au Vélodrome d’ailleurs, ça m’a fait plaisir ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Le PSG gagne enfin un match de préparation avec un grand Neymar

    Le PSG gagne enfin un match de préparation avec un grand Neymar

    Mercato: Ousmane Dembele est arrivé à Paris pour signer au PSG

    Mercato: Ousmane Dembele est arrivé à Paris pour signer au PSG