in ,

CAN 2023 : Nabil Djellit donne le nom du vainqueur de la compétition

Le consultant Nabil Djellit, à travers ses analyses, a fait son choix pour le vainqueur de la CAN 2023.

Nabil Djellit © Droits réservés
Nabil Djellit © Droits réservés

En effet, la compétition, débutée le 13 janvier 2024, a été riche en rebondissements jusqu’à ses derniers instants. Avec seulement deux matchs restants, l’excitation est à son comble.

Pour la 3ᵉ place, les Léopards de la RDC affronteront les Bafana Bafana d’Afrique du Sud le samedi 10 février. Enfin, la finale verra s’affronter les Super Eagles du Nigeria et les Éléphants de la Côte d’Ivoire le dimanche 11 février à 20h GMT, au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.

Depuis le début de la CAN, plusieurs favoris ont été annoncés, notamment le tenant du titre, le Sénégal de Sadio Mané, et le Maroc d’Hakimi, demi-finaliste à la Coupe du Monde 2022, parmi d’autres.

Cependant, au fil de la compétition, ces favoris ont perdu de leur élan, laissant place à la Côte d’Ivoire, surnommée « l’équipe ressuscitée », et au Nigeria, emmené par le meilleur joueur d’Afrique 2023, Victor Osimhen.

De plus, malgré la défaite du Nigeria face à la Côte d’Ivoire lors de la 2ᵉ journée de la phase de poule, plusieurs acteurs du football désignent la Côte d’Ivoire comme le vainqueur potentiel de la CAN.

Pour approfondir :   Lions Indomptables : Après l'élimination du Cameroun, Vincent Aboubakar sort enfin du silence

Parmi eux, Nabil Djellit, qui a suivi la compétition de bout en bout avec attention, a déclaré : « Je peux vous dire que tout a été positif dans cette CAN. L’organisation a été au-dessus de la moyenne. Les joueurs Ivoiriens ont certes connu un début difficile, mais voyez vous-mêmes qu’ils dévorent tout sur leur passage. Je ne les vois plus s’arrêter là, ils vont aller chercher cette coupe. Mon choix est difficile sur le vainqueur final de cette CAN. Mais sans mâcher mes mots, je vois la Côte d’Ivoire triompher. Tu ne peux pas sortir de l’enfer et y retourner. C’est impossible ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Tom-SaintFiet-Gambie

    Lions indomptables : Tom Saintfiet confirme l’intérêt de Samuel Eto’o

    Patrice Motsepe - président CAF © Droits réservés

    Patrice Motsepe : « La CAF alloue à chacune de ses associations-membres 250 mille dollars par an »