in , ,

Lions Indomptables : Sacha Boey bientôt dans la tanière ?

Non sélectionné pour jouer à l’Euro 2024, le Franco-Camerounais Sacha Boey envisagerait de changer de nationalité sportive.

Sacha Boey © Droits réservés
Sacha Boey © Droits réservés

Longtemps courtisé par la FECAFOOT pour rejoindre les Lions Indomptables, Sacha Boey a toujours manifesté son désir de représenter les Bleus de la France.

Lors d’une interview avec Téléfoot en février dernier, le jeune latéral droit n’a pas caché son ambition de participer à l’Euro 2024 avec l’équipe nationale française. Il a déclaré : « J’espère être là, jouer pour les Bleus me fait rêver. Participer à une compétition avec mon pays serait incroyable. Quand tu évolues au Bayern Munich, tout le monde te regarde et c’est à moi de performer. Je vais tout donner pour y parvenir. »

Sacha Boey avec l'équipe de France © Droits réservés
Sacha Boey avec l’équipe de France © Droits réservés

Cependant, le défenseur de 24 ans, qui avait été sollicité par la FECAFOOT pour représenter le Cameroun depuis plusieurs années, n’a finalement pas été retenu par Didier Deschamps pour l’Euro de cet été. Ses espoirs de jouer pour la France au niveau international semblent s’amenuiser, et il est de plus en plus probable qu’il choisisse finalement le Cameroun. Selon nos sources à Lattaquant.com, Sacha Boey envisage d’ouvrir les portes au Cameroun dans les semaines à venir.

Malgré ses performances remarquables et ses statistiques impressionnantes au Bayern Munich, le franco-Camerounais n’a pas encore eu sa chance en équipe nationale française. Dans la liste des joueurs sélectionnables par Didier Deschamps pour le poste de latéral droit, il ne figure même pas parmi les trois premiers. Actuellement remplaçant au Bayern Munich, le nouveau venu n’a pas encore suscité un grand intérêt en France.

Pour approfondir :   Georgina Rodriguez parle de la retraite de Cristiano Ronaldo ( Vidéo )

Lions Indomptables : Sacha Boey bientôt dans la tanière ?

Qui est réellement Sacha Boey ?

Né à Montreuil, en France, Sacha Boey a été formé au FC de Romainville et au Red Star FC avant de rejoindre le Stade Rennais FC. Il a débuté avec l’équipe réserve du club breton, évoluant en National 2 lors de la saison 2017-2018. Boey a fait ses débuts en équipe senior le 17 février 2018, à l’âge de dix-sept ans, contre le Stade briochin. Par la suite, il est devenu un membre régulier de l’équipe première, signant son premier contrat professionnel avec Rennes le 1er juillet 2019.

-Avec Rennes, Boey a participé à la Coupe d’Europe, disputant son premier match de Ligue Europa contre le Celtic Glasgow le 28 novembre 2019. Il s’est illustré dans cette compétition en donnant une passe décisive lors de la victoire contre la Lazio de Rome le 12 décembre 2019.

Prêté au Dijon FCO en octobre 2020, Boey a joué 24 matchs en championnat, dont 21 en tant que titulaire. Malgré la relégation de Dijon en Ligue 2 à la fin de la saison, Boey a retrouvé sa place de titulaire.

Pour approfondir :   Marseille : Jean Onana et Faris Moumbagna victimes d'un car-jacking !

En juillet 2021, Boey a rejoint Galatasaray SK pour quatre saisons. Il a marqué son premier but professionnel lors de son premier match avec le club turc lors de la Ligue Europa. Au cours de la saison 2022-2023, il est devenu un titulaire indiscutable et a contribué au 23e titre de champion de Galatasaray. En septembre 2023, il a marqué son premier but en Ligue des champions.

Lions Indomptables : Sacha Boey bientôt dans la tanière ?

En janvier 2024, Boey a rejoint le Bayern Munich pour un montant record de 30 millions d’euros. En sélection, bien qu’il soit éligible pour le Cameroun, il a choisi de ne pas représenter l’équipe nationale, déclarant ne pas se sentir suffisamment lié au pays. Son palmarès comprend une Coupe de France avec le Stade Rennais FC et deux titres de champion de Turquie avec Galatasaray SK.

En attendant de voir si ce dernier, qui avait refusé l’invitation de Rigobert Song en 2023 alors qu’il était sélectionneur, rejoindra cette fois la tanière, Lattaquant.com vous propose une vidéo des prestations du natif de Montreuil.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Leonel Ateba - USM Alger © Droits réservés

    Urgent : Leonel Ateba va attaquer Dynamo de Douala devant la FIFA

    Lions Indomptables du Cameroun © Droits réservés

    OFFICIEL : Le XI entrant des lions indomptables pour affronter l’Angola