in ,

Lions Indomptables : Marc Brys nie avoir été limogé

Marc Brys sort enfin du silence et dément l’information selon laquelle il est viré de son poste de sélectionneur des Lions Indomptables.

Marc Brys © Droits réservés
Marc Brys © Droits réservés

Les conflits entre les différents acteurs du football camerounais continuent de plus belle. Le dernier épisode est le licenciement du nouveau sélectionneur des Lions Indomptables Marc Brys.

En effet, Samuel Eto’o ne compte vraiment pas se laisser faire dans ce bras de fer qui l’oppose au ministère des Sports, depuis le 2 Avril 2024. La FECAFOOT a décidé de suspendre Marc Brys à la suite de la décision de la chambre de conciliation et d’arbitrage du comité national olympique camerounais de suspendre le staff technique de l’équipe nationale nommé par l’instance dirigeante du football camerounais.

Un staff contesté par le ministère des Sports qui avait déjà mis en place le sien. Après la décision de la chambre de conciliation, Samuel Eto’o, qui avait entretemps reconnu Brys, a décidé de le suspendre.

Mais selon le technicien belge, la nouvelle est une fake news. « Ai-je été licencié ? Ce sont de fausses informations ! », a alors réagi Brys dans des propos relayés par une source de Lattaquant.com. Celui ci prétend qu’il n’est pas question d’un licenciement.

Pour approfondir :   Cameroun-Namibie : Deux mondialistes forfaits, deux locaux appelés

Le premier match officiel est prévu début juin. Avec ou sans Brys…?

Après l’échec des Lions Indomptables à la dernière Coupe d’Afrique des Nations, le président de la FECAFOOT a décidé de remplacer le sélectionneur de l’époque Rigobert Song. Seulement voilà, le ministère des Sports dirigé par Narcisse Mouelle Kombi, a pris les devants et a nommé le belge Marc Brys à la tête de l’équipe première. En parallèle Eto’o nomme un staff composé de ses hommes et que ses adversaires ont pris le soin de rendre caduque.

Pour rappel, après la nomination de Brys, Samuel Eto’o, le président de la fédération, avait décidé de porter le dossier devant la chambre de conciliation et d’arbitrage du comité national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC). Celui ci a visiblement été entendu.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Bus en route pour Garoua (C) Droits réservés

    J.U Garoua 2024 : Un bus d’étudiants dérape sur la route

    José Chatue Ntcheu © Droits réservés

    Scandale : un président de club de football suspendu pour comportement sexuel inapproprié !