in ,

Lions Indomptables : Les joueurs les plus décisifs cette saison

Les lions indomptables évoluent dans divers championnats à travers le monde. Nombreux d’entre eux se sont distingués cette saison. Lattaquant.com dans cette article vous présentera les joueurs les plus décisifs cette saison.

André Onana Manchester United (C) Droits réservés
André Onana Machester United (C) Droits réservés

La saison 2023-2024 des lions indomptables a été mouvementé sur le globe, en partant de la MTN ELITE ONE à la ligue 1 et en passant par la Série A, la Liga sans oublier le plus prestigieux d’entre tous la premier league.

Les lions indomptables se sont distingués dans leur championnat, Aboubakar Vincent a remporté la coupe de Turquie avec Besiktas, Choupo Moting a été éliminé en demi-finale de la ligue des champions avec le Bayern Munich face au Réal Madrid. De même pour Faris Moumbagna qui a été éliminé en demi-finale de ligue Europa face à Atalanta, André Onana et Manchester United ont sauvé leur saison en remportant la FA Cup face à Manchester City.

Lattaquant.com vous présente la liste des 05 camerounais les plus décisifs cette saison en club :

1. André Onana : gardien de but de Manchester United, il a apporté de la sérénité dans son équipe de part son jeu de balle au pieds. Au cours de cette saison,  André Onana a été le gardien de premier league qui a effectué le plus d’arrêt. Il a remporté le prix d’arrêt du mois d’avril et a été nominé pour le mois de mai.

Pour approfondir :   Affaire Fecafoot-CCA : Jean-Bruno Tagne tacle la Fecafoot

2. Bryan Mbeumo : attaquant de Brentford en premier league, son ratio nombre de match joué, buts marqués et passes décisives le place en 2ème position. Absent suite à une longue blessure qui l’a privé des terrains il a pu marqué 07 buts et délivrer 04 passes décisives en 18 matchs.

3. Faris Moumbagna : le jeune attaquant de Marseille a été éliminé de la demi-finale de la ligue Europa et a trouvé le chemin des filets à 18 reprises et délivré 03 passes décisives.

4. Joseph Nkoudou : attaquant du Damac en Arabie saoudite, il a 15 buts et 05 passes décisives à son actif cette saison.  Après la CAN 2023 avec les lions indomptables, l’attaquant n’a plus retrouvé ses marques en club.

5. Carlos Baleba : le jeune milieu défensif de Brighton a été un stabilisateur dans le jeu du club Anglais qui a pu se maintenir en premier league cette année.

Ces performances des lions indomptables en club laissent montrer un grand potentiel pour l’équipe nationale du Cameroun pour les compétitions futures.

Pour approfondir :   Affaire trucages de matchs : Samuel Eto'o attendu au siège de la CAF ce jour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Bryan Mbeumo © Droits réservés

    Brentford : Bryan Mbeumo révèle son plus grand objectif en club

    Zambo Anguissa (c) Dr

    Saudi Pro League : Al Nassr cible Zambo Anguissa