Le Cameroun ne sera pas du voyage en Australie et en Nouvelle Zélande pour la Coupe du monde féminine l’été prochain. Défaits 2-1 par le Portugal lors du dernier match des barrages intercontinentaux, les filles de Gabriel Zabo manquent l’occasion de participer à un troisième mondial d’affilée. Après cette triste élimination, un cliché a fait réagir au sein de l’opinion publique : les larmes d’Estelle Johnson. La native de Maroua, très appréciée des supporters camerounais, a ensuite reçu de nombreux messages de consolation, a pu lire L’attaquant.com.
« Estelle Johnson qui ne fait que coulé les larmes après avoir été celle qui cause le penalty qui a crucifié son pays le Cameroun. Chère lionne ne pleure pas personne ne peut t’en vouloir d’ailleurs que tout le monde t’aime d’abord ici au pays », écrit un internaute dans un tweet qui a énormément fait réagir. « Vous n’avez pas démérité. Face aux portugaises très athlétiques vous avez assuré. Le bras fait partie du corps, Estelle, tu ne pouvais pas couper ton bras. Ne pleure plus », console un autre.
Ls polémiques arbitrales
L’arbitrage de l’Australienne Casey Reibelt n’a pas fait que des heureux dans ce match de barrages. Pour Ajara Nchout Njoya, il fallait d’ailleurs s’y attendre. « Quand on venait jouer, on savait que l’arbitrage allait toujours être contre nous. Mais on ne va pas s’attarder dessus, c’est le football, on a perdu, on va accepter et on va essayer de revenir un peu plus fortes », explique-t-elle comme relayé par L’attaquant.com dans un précédent article.
GIPHY App Key not set. Please check settings