in ,

Les entraîneurs les mieux payés au monde

Les entraîneurs de football les mieux payés au monde ont acquis une véritable notoriété au fil des années. Ils sont parfois mieux rémunérés que certains joueurs de leur effectif.

Les entraîneurs les mieux payés au monde

Plusieurs entraîneurs et sélectionneurs des équipes nationales touchent parfois des salaires faramineux. L’attaquant.com vous dresse le point des mieux rémunérés.

Voici les 10 entraîneurs de clubs les mieux payés en 2023

1- Diego Simeone – Atlético Madrid : 3,33 millions d’euros par mois

2- Pep Guardiola – Manchester City : 1,89 million d’euros par mois

3- Jurgen Klopp – Liverpool : 1,49 million d’euros par mois

4- Maximilliano Allegri – Juventus : 1,17 million d’euros par mois

5- Christophe Galtier – Paris Saint-Germain : 1,10 million d’euros par mois

6- Carlo Ancelotti – Real Madrid : 910 000 euros par mois

7- Jose Mourinho – AS Roma : 770 000 euros par mois

Les grands noms tels que Simeone, Guardiola et Klopp, deux coachs de Premier League dominent la liste. Diego Simeone, de l’Atlético Madrid, est l’entraîneur le plus ancien de cette liste, ayant rejoint le club en 2011. Il a remporté deux fois la Liga, a été élu meilleur entraîneur de club du monde en 2015/16 et a remporté deux fois l’Europa League. Pep Guardiola, quant à lui, a rejoint Manchester City en 2016 et a remporté quatre titres de Premier League avec le club. Jurgen Klopp, arrivé à Liverpool en 2015, a remporté la Ligue des champions et la Premier League avec son équipe de Reds. Par ailleurs, la domination de la Premier League est évidente, avec trois entraîneurs de la liste travaillant dans ce championnat considéré comme l’un des mieux rémunérés au monde. Les salaires mensuels, annuels et horaires de ces entraîneurs sont également mentionnés.

Pour approfondir :   Découvrez 7 stars qui ont décliné les propositions de l'Arabie Saoudite et son argent

En dehors de la Premier League, Maximilliano Allegri de la Juventus gagne 1,17 million d’euros par mois. Carlo Ancelotti, du Real Madrid, perçoit 910 000 euros par mois, tandis que Jose Mourinho, de l’AS Roma, touche 770 000 euros par mois. Julien Nagelsmann du Bayern Munich, bien qu’il ait récemment quitté le top 10, gagnait 666 000 euros par mois.

Quid des sélectionneurs des équipes nationales ?

Dans le classement des entraîneurs internationaux les mieux payés en 2023, on retrouve Hans-Dieter Flick pour l’Allemagne avec un salaire mensuel de 541 666 euros, suivi de Gareth Southgate pour l’Angleterre avec 483 333 euros et de Roberto Martinez pour le Portugal avec 333 000 euros. Il est important de noter que les entraîneurs internationaux ont en moyenne des salaires inférieurs en raison des différences de gestion par rapport aux clubs. Les contrats des entraîneurs internationaux sont généralement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Un international français champion du monde, accusé d’infidélité par sa femme

    Un international français champion du monde, accusé d’infidélité par sa femme

    Une star marocaine du mondiale, priorité de Tottenham pour la saison prochaine

    Une star marocaine du mondiale, priorité de Tottenham pour la saison prochaine